Proble de volume !!!!

fuck.the.war
bonjour, j'ai un probleme de volume entre mes rythmique en distortion et mes solos.
Je joue sur une strat, un jcm800 et une ds-1.
le jcm800 me sert de base pour mon son clair, ensuite j'enclenche ma disto pour les gros riff et les rythmique mais le probleme se pose lors des solo. J'aimerai avoir un son pour les solos à peine un peu plus fort que ma rytmique en disto ( de meme en clair) que faire ?

j'ai deja essayer le potard de volume de ma guitare, de gratter plus fort et meme une pedale de volume (ernie ball) et ca ne me convient pas.
Donc que dois-je faire ? ajouter une autre pédale ( disto, overdrive, deley, chorus...........)
merci de votre reponse.
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
ajouté une ts9 qui boostera ton son
tiens j'en ai une a vednre
fuck.the.war
une ts9 va booster mon son sans me rajouter de disto ?
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
si mais vraiment un peu mais ca te rajoutera plus de patate et tu passera au dessus des autres avec ca suffit de bien savoir la regler (gain au mini et volume au choix)
fuck.the.war
ca ne me rajoutera pas de souffle ? c'est une solution a envisager.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
ca depend si ta vraiment de la grosse disto de la mort ensuite si tu la pedale tu la regle avec le moins de gain possible le souffle ne sera pas enorme
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
si tu veux conserver ton son intact et seulement en augmenter le volume pour les solo (aussi bien en clean qu'en disto).. il te faut un booster dans la boucle d'effet, genre mxr microamp p.ex.

en le mettant dans la boucle, tu ne modifie pas le gain de ton préampli ni la couleur sonore générale de l'ampli .. et tu peux augmenter le volume pour tes solo .. c'est un peu comme si tu avais un contrôle sur le master volume, mais au pied !!

tu peux faire la même chose avec une pédale de volume qui a un niveau minimum réglable (comme certaines ernie ball je crois ..)
Xavier W.T.
il y a une boucle d'effet dans un JCM800?

le booster c'est la solution principale a être sortie, pas pour rien. La TS808, Tube Screamer originale, est une pédale d'overdrive, très souvent utilisé comme Boost, mais une VRAI pédale de boost le fera mieux
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un seul modèle de 800 avait une boucle, le 2205/2210, le dernier des 800, celui de Maxcreed.

Dans tous les autres cas, un clean boost fera l'affaire, genre MXR Micro Amp ou Voodoo Lab Sparkle Drive (qui fait disto et clean boost).

En ce moment sur amplification...