Problem de bruit sur mesa single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 28 Mar 07, 17:49
bonjour
alors voila mon problem
lorsque je joue, ai un bruit qui est present, ce bruit varie en intenssité (ça fait WONNNNNnnnnnnnnNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnNNNnnnnnnNNNN )

je me suis aperçu que si je tapote sur le dessus de la tete d'ampli le bruit disparait pendant 1 seconde ou 2 et revien,

je me suis aperçu que le transformateur vibrais legerement et en meme temps que le bruit (il ne vibre pas toujour pareil d'ou les variation de volume du bruit)

donc je voudrais savoir si cela est normal et si ce n'etait pas signe de lampe de puissance rincer ou encore microphonique

merci d'avance de m'aider

HardcoreSx@OwG
Tu peux vérifier si tes lampes sont microphoniques, pour cela il suffit que tu prennes un crayon et que tu tapotes tes lampes délicatement avec, lorsqu'il est en marche.
Si t'entends un son bisard de gros grésillement, c'est fortement probable, que ta lampe soit microphonique.
C'est une technique que l'on m'avait expliquer, après place aux experts !

A +, bonne chance pour la résolution de ton problème.
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 28 Mar 07, 21:58
Citation:
Tu peux vérifier si tes lampes sont microphoniques, pour cela il suffit que tu prennes un crayon et que tu tapotes tes lampes délicatement avec, lorsqu'il est en marche.
Si t'entends un son bisard de gros grésillement, c'est fortement probable, que ta lampe soit microphonique.
C'est une technique que l'on m'avait expliquer, après place aux experts !

A +, bonne chance pour la résolution de ton problème.




a deja verifier pas de son bizard mais j'entend les lampes de puissance resonner dans le haut parleur....
les lampes qui résonnent dans le HP quand tu tapotes, c'est pas grave mais c'est pas bon.

Elles doivent avoir un coup de fatigue, rien de méchant, un ptit changement de lampes de puissances et ca roule

prends des lampes apairées, c'est des 6L6 sur cette tete et normalement pas besoin de regler le bias
ca l'a fait sur le recto d'un pote (pas encore sur le mien) il a changé ses lampes puis plus de probleme. 'je crois que c'est ca qu'on appelle microphonie quand le bruit se repercute ds le hp

(quand on peut aider un voisin )
zut_flute_crote
heu!! la microphonie, c'est justement ca....le fait qu'une lampe capte les bruits environnant.... si c'est une lampe de preamp, tu peux la changer de place pour que les sons qu'elles capte genent un peu moins mais il faudra la changer.....si c'est une lampe de puissance, faut changer la paire....
c'est tres chiant ses problemes de microphonie parce-qu'il a enormement de lampes dans le commerce qui ont ce probleme.....c'est la loterie
HardcoreSx@OwG
Oui, je pense que tes lampes sont microphoniques.

Sinon tu joues avec un gt8 sur ton mesa : les sons ne te suffisent pas, ou c'est simplement pour les effets ?
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 29 Mar 07, 17:11
les lampes de preamp ne son pas microphonique car je viend de les changer (car les ancienne etait justement microphonic, donc a mon avis ce sont les puissance)

pour les vibration du transformateur personne ne sais?

sinon mon gt8 me sert en effet surtout pour les effet , et pour faire cruncher le son clair car il n'y a que 2 canneau sur la single comme ça j'ai 3 son

mais le gt8 me sert surtout a bosser chez moi, je le branche direct dans le inpout de la carte son de mon pc comme ça je joue en meme temp que guitare pro
et le son et vraiment pas mal (a part la simu rectifier...mdr)
HardcoreSx@OwG
slopy a écrit :
sinon mon gt8 me sert en effet surtout pour les effet , et pour faire cruncher le son clair car il n'y a que 2 canneau sur la single comme ça j'ai 3 son

mais le gt8 me sert surtout a bosser chez moi, je le branche direct dans le inpout de la carte son de mon pc comme ça je joue en meme temp que guitare pro
et le son et vraiment pas mal (a part la simu rectifier...mdr)


Ok merci de l'info, parceque ça m'étonnais de voir jouer quelqu'un avec un gt8 sur du mesa rectifier (même si j'ai très peu d'expérience).

Sinon tu ne connais pas un tech qui puisse t'aider ?
zut_flute_crote
le transfo qui vibre, c'est le transfo d'alim ou le transfo de sortie ?
p't'etre qu'il y'a une vis de desserée ou une rondelles qui se ballade...
slopy
  • #15
  • Publié par
    slopy
    le 30 Mar 07, 17:33
manulonch a écrit :
Bah ouais hein, sans vouloir etre chiant, quand on achète un ampli à tubes faut savoir assumer les entretiens et les pannes eventuelles...

je suis entierement d'accord avec toi
mais en ce moment c'est la galere....ma caisse ma lacher il y en a pour 2000 euros de reparation donc si tu veu j'ai les boules....m'enfin 3615tavieons'enfou....je connait

merci quand meme manu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...