Probleme!

usx
  • Publié par
    usx
    le
Bonjour a tous!

Je viens ici en ayant besoin d'aide!
Je préviens tout de suite je suis débutant donc mon vocabulaire de guitare est très nul.

Alors j'ai en tout 3 choses:

-Danelectro 59
-Cable Fender Vintage
-Fender frontman 25r

Je vous explique mon probleme:
Sur le canal clean, je ne peu jouer qu'un choix sur ma guitare (vous savez le petit bouton qui change entre 3 modes?).
En overdrive la meme chose! 1mode qui marche bien, et quand je met le switch au milieu je doit pousse le gain a fond, j'ai un son horrible, mais un petit son. Par contre quand le switch est a gauche, aucun des deux ne marchent.

Je voudrais juste savoir si vous avez des idées du pourquoi et du comment? Je veux surtout déterminer si c'est mon cable, ampli ou guitare (a mon avis le cable, car la gaine est un peu déchiré a un endroit, mais bon je ne sais pas si ca peu vraiment venir de la).

Je vous remercie par avance de votre aide!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai pas tout compris mais ca vient pas du cable

le switch dont tu parles il est sur l'ampli ou sur la gratte?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
usx
  • Publié par
    usx
    le
Sur la gratte ^^
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ca intervient en jouant sur le switch de la gratte => c'est forcément la gratte qui déconne, amène-là chez un luthier, il saura quoi faire !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
danny1980
oui, c'est visiblement le switch cassé ou usé. Ca ne coûte pas très cher mais vu que tu ne sembles pas bricoleur là dedans, une réparation chez un professionnel s'impose.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
usx
  • Publié par
    usx
    le
Il est neuf, devrais-je la renvoyer en SAV ?
Connaisais vous le prix a peu près? Car je l'ai acheté en angleterre, le renvoyer la bas sa prendrais pas mal de temps.
Et si vous avez de bonnes adresses sur paris banlieu je suis preneur =).
Merci beaucoup!

Edit: j'ai appeler: http://www.guitaregarage.fr/contact.php, il me fait sa pour 30 euros (sauf s'il faut changer quelque chose) c'est un prix raisonnable?
dexter236
Un switch doit couter 5€ on va dire. Je l'ai déjà fait et si c'est pas mal foutu, ça prend 15-20minutes donc. (je parle pour moi qui ne suis pas pro)
Moi je dis que c'est limite si c'est simplement dévisser, déssouder, ressouder, remettre le switch.

Mais attends d'autres avis, je peux me tromper.

ps: de l'autre, si tu sais pas faire autrement..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
awai
  • Publié par
    awai
    le
Si la gratte est neuve et donc sous garantie :
1. contacte le magasin où tu l'as achetée
2. demande leur qui devra payer les frais de port de retour, et si c'est toi, s'ils te remboursent (en général ils remboursent ou prennent directement le retour en charge)
3. si tu dois te farcir le port, et que gueuler n'apporte rien, tu l'as dans l'os : amène-là chez guitar garage, et s'il faut changer le switch, demande-lui le cout de la modification avant qu'il la fasse !
usx
  • Publié par
    usx
    le
Le soucis c'est le temps a mon avis, donc si je peu payer 30 euros et que ce soit fait toute de suite, c'est mieux pour moi.
S'il touche a ca, la guitare reste sous garantie?
Merci encore =)
awai
  • Publié par
    awai
    le
Non, ta garantie sautera... Mais comme visiblement, tu n'en as pas besoin, ça ne change rien
usx
  • Publié par
    usx
    le
Bon et bien je vais me renseigner, j'ai trouver d'autres luthier, je vais comparé les prix.

Merci beaucoup de votre aide!
francoix
Il arrive parfois aussi simplement qu'au serrage du switch, celui-ci tourne un peu et provoque un faux contact, sans que la soudure soit en cause. En desserrant légèrement le switch et en le faisant un peu tourner (proprement et d'un petit poil), il se peut que tout rentre dans l'ordre si t'as de la chance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...