Probleme ampli Marshall Mosfet

Forum Marshall
Forums
Bonour tous

j'ai un petit soucis avec mon vieil ampli...vu que je ne joue plus très souvent je n'a pas envie d'investir dans un nouveau.

Je cherche des conseils pour essayer de le réparer.

alors le malade:
un vieux Marshall MOSFET 100 (reverb)
ampli a transistor je pense (?)

le soucis :
quand je l'allume j'ai du son pendant environ 2 secondes puis celui-ci décroit immédiatement jusqua mourir (en 1 seconde) puis plus rien.

si j'éteins et je rallume = pareil :{}:

je pense que ça doit être juste un composant qui est en fin de vie...mais la j'ai besoin de lumière

Voila merci à tous
Doc Loco
Washburne a écrit :
mais la j'ai besoin de lumière

Impossible y'a pas d'lampes .

Bon, blague à part, j'imagine que c'est un vieux condo ou une babiole du genre - amène-le à un réparateur qualifié et il te réparera ça en cinq sec pour pas cher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Washburne a écrit :
mais la j'ai besoin de lumière

Impossible y'a pas d'lampes .

Bon, blague à part, j'imagine que c'est un vieux condo ou une babiole du genre - amène-le à un réparateur qualifié et il te réparera ça en cinq sec pour pas cher .

disos aussi que j'aime bien comprendre et réparer par moi même (dans tous les domaines) je vais chez le réparateurs quand vraiment je cale ou ne n'ai pas les outils
special
  • Publié par
    special
    le
ben alors tu demonte l'ampli, et tu checke le circuit!

j'espere que t'"as suffisement de connaissance pour differencier, les filtres du preampli, de l'alim, de la partie preamp, alimentation, power amp etc...
j'espere que t'as aussi les connaissances pour savoir où il y a la haute tension etc.....

enfin je m'egare, si tu avais ces connaissance peu etre tu posterai pas ici.....

donc sur ce point je rejoins un peu le doc, direction technicien
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Escalobar
Condoléances....

Les anciens amplis à Mos-fet (transistors à effet de champ, en français) ont gardé une mauvaise réputation (Marshall, HH, etc...) non pas pour leur son, qui était plutôt bon (bien mieux que les transistors de la même époque), mais pour leur fiabilité.
je ne suis pas électronicien, mais dans les années 70-80, un ampli mos-fet en panne était irréparable.
pas encourageant tout ça

bon une vavue idée de ce que ça couterait à faire réparer ??
histoire que je me fasse pas entuber
special
  • Publié par
    special
    le
la peur de payer a l'air d'etre une obssession chez toi!!!!

tu connais le mot "devis"? ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special a écrit :
la peur de payer a l'air d'etre une obssession chez toi!!!!

tu connais le mot "devis"? ;-)

disons simplement que ce serait rageant de payer une centaine d'euros pour meme pas 5 euros de composant et 2 soudures

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...