Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme ampli orange ad30 tc , lampe rectification???

Forum Orange
Forums
salut a tous ,voila j'ai un petit probleme avec mon ampli orange
Quand je joue a bas volume pas de probleme marche nickel,mais quand je commence a le pousser vraiment j'entend un bruit parasite de type petite pice de metal qui vibre et g bcp de souffle je trouve .
J'ai demonte l'ampli completement et la seule piece que g trouve qui faisait un bruit identique est une lampe de rectification .
Donc j'aurais voulu savoir a quoi sert une lampe de rectification , comment peut t'on savoir si elle fonctionne corretement ,est ce normal d'entendre un bruit metallique quand on l'a tapote.... tous ls renseignements possible
et si vous avez des suggestion s sur la provenance du probleme sa seras le bienvenue

merci a tous
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 14 Jan 09, 22:38
Quand tu le pousses ça souffle ?
C'est normal.

Quand tu le pousses certaines lampes rentrent en vibration ?
C'est normal aussi.

AMHA.
Tof the F*up guy
La rectifieuse est une lampe destiné à transformer un courant Alternatif en Continue.

Elle peut produire du sag, qui va aider a compresser ton son ou à avoir un grain particulier.
Tophe
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 15 Jan 09, 08:48
Et sur l'AD30TC, je l'ai interchangé avec un pont de diode sans entendre AUCUNE différence
francoix
niko a écrit :
Et sur l'AD30TC, je l'ai interchangé avec un pont de diode sans entendre AUCUNE différence


T'es un peu culotté sur ce coup là. Ca va te faire une belle différence sur la HT quand même!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Jan 09, 10:42
francoix a écrit :
niko a écrit :
Et sur l'AD30TC, je l'ai interchangé avec un pont de diode sans entendre AUCUNE différence


T'es un peu culotté sur ce coup là. Ca va te faire une belle différence sur la HT quand même!


pourtant les ponts de diode Weber ("Copper Cap") sont faits pour ça non ?
Si mes souvenirs sont bons c'est ce que niko a fait.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 15 Jan 09, 11:17
J'ai pas pris le modèle de Weber, mais un autre modèle fait pour remplacer la rectifieuse
francoix
Il doit contenir des résistances séries pour compenser... et pour le SAG.

C'est pas n'importe quel pont donc.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 15 Jan 09, 11:26
Bah le Sag doit disparaitre en théorie.
En pratique, mes oreilles de geek n'ont rien entendu sur cet ampli.
francoix
En fait on peut simuler le SAG en mettant des résistances séries avec les diodes (d'une valeur équivalente à la résistance d'anode de chaque diode de la réctifieuse. Mais bon de toutes façons, il faut pousser l'ampli loin pour entendre l'effet.

Et puis le Sag ne vient pas que de la rectifieuse non plus.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 15 Jan 09, 11:43
francoix a écrit :
Et puis le Sag ne vient pas que de la rectifieuse non plus.

Ca, il faut le dire au marketing, pas à moi
merci pour ces reponses rapides mais je suis pas tellement plus avancer je trouve sans doutes des problemes de comprhension de ma part.

C'est quoi le sag?

Si la rectifieuse et morte ou en fin de vie est ce que sa peut jouer sur le souffle de l'ampli ??

Pour le souffle je pense que sa vient du fait que dans ma chambre je n'est pas de prise avec une terre .

Mais pour le petit bruit de type petite piece de metal fin qui vibre et que l'on entend quand meme quand on est pres de l'ampli je ne sais pas d'ou sa peut venir .
Je l'i demonter portant et aucune piece ne peut vivrer autant au niveau de l'interieur de l'ampli donc apres ??????

Merci encore pour vos reponses
special31
geofd13 a écrit :
merci pour ces reponses rapides mais je suis pas tellement plus avancer je trouve sans doutes des problemes de comprhension de ma part.

C'est quoi le sag?

Si la rectifieuse et morte ou en fin de vie est ce que sa peut jouer sur le souffle de l'ampli ??

Pour le souffle je pense que sa vient du fait que dans ma chambre je n'est pas de prise avec une terre .

Mais pour le petit bruit de type petite piece de metal fin qui vibre et que l'on entend quand meme quand on est pres de l'ampli je ne sais pas d'ou sa peut venir .
Je l'i demonter portant et aucune piece ne peut vivrer autant au niveau de l'interieur de l'ampli donc apres ??????

Merci encore pour vos reponses


le plus simple serait de remplacer la rectifieuse en place par une autre qui fonctionne pour voir si ca joue sur le probleme ou non....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 15 Jan 09, 13:43
La vibration vient d'une lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...