Probleme avec ampli clavier

josedron
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ampli clavier (le sumo 300 de chez alesis), et j'ai un GROS probleme.


Je n'arrive pas à amplifier mes instruments!!!!
Je vous explique, je possede plusieurs entrées instruments (4 au total) chacune d'entre elles étant divisée en 2: line in right et line in left.

Jusque là pas de probleme, mais quand je veux brancher ma guitare electrique dessus (jack standard) je n'entend rien! J'ai beau poussé le volume de ma gratte, celui du channel correspondant et celui du master de l'ampli 0 db.

Par contre si je la branche sur l'entreé stereo link in (1 seule entrée) et ben là ça sort...

En fait mes channels pour instrus ne marchent pas mais le stereo link fonctionne (donc mon ampli amplifie quand meme!).

Voilà la bete: http://media.samedaymusic.com/(...)7.jpg

Alors ma question: ce probleme de mutisme peut-il etre lié au type de jack ?(TS, TRS, symétrique ou asymétrique?) Est-ce qu'une incompatibilté de jack peut-etre à l'origine de ce probleme?


Merci beaucoup !!
Beyssac
Salut !!!
Rien d'anormal
Tu essaies de brancher un micro sur une entrée ligne
Le niveau d'entrée n'est absolument pas adapté
Tout le Pb vient de là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
josedron
Merci de ta réponse.
Je ne comprends pas, j'ai une guitare électro-acoustique également (donc elle a un pré-ampli intégré), et lorsque je la branche sur les line-in le son est faible aussi.

Ce n'est pas logique, je pensais que si le son était pré-amplifié on pouvait le réamplifier via l'ampli calvier non?
N'est-il pas possible de brancher des instruments acoustiques?
Faut-il un type de jack particulier?


Voilà le descriptif de l'ampli:
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html


Merci de m'éclairer!
A+
Beyssac
Ce n'est pas un Pb de jacks
C'est un Pb de sensibilité d'entrée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
josedron
Et il y a un moyen de faire aller la guitare normalement dessus?
Merci
josedron
Je crois avoir trouvé!

Il me faudrait une boite de direct (ou di box) n'est ce pas?
Je pourrais ainsi brancher ma guitare via la di box sur une entree ligne?

Que me conseilles-tu pour un budget de 30 euros?
carpedi
Non, avec une DI tu auras le niveau de sortie d'un micro voix (en gros) donc ce sera encore pire!
Chez moi si je branche la guitare direct dans l'ampli clavier ça fonctionne, c'est un peu plus faible qu'un clavier (niveau de sortie ligne) mais ça fonctionne. L'electro, elle, sort à niveau normal soit très proche d'un niveau ligne, donc comme un clavier (avec le preamp de l'electro presque à fond).
Sinon tu peux brancher un péamp de guitare comme le berhinger GDI21 (ce que je fais), ça le fait bien pour les sons clairs, beaucoup moins bien pour les distos (pas de simu de HP).
De toute façon un ampli clavier n'est pas fait pour amplifier seul une guitare, c'est pas très joli en général. Par contre pour l'électro ça marche très bien en principe!
josedron
Je ne suis pas très d'accord avec toi!
Si tu branches une guitare active (genre electro acoustique) le son est très loin d'etre dégueu! J'ai un ampli clavier aux répéts et le son est propre, au contraire des électriques!

De plus les électriques ne sont pas préamplifiées, le son qui en sort est faible sur une line-in.

De plus je pense qu'une DI box active me permettrai de réhausser le niveau sonore.
carpedi
Pour la guitare electro, c'est exactement ce que je te dis, ça marche très bien!
En fait l'ampli clavier se comporte comme une sono (ampli de puissance neutre + HP neutre).
Et encore une fois non, la DI ne remontera pas ton niveau de sortie! J'en ai une, je ne parle pas pour rien. Ce qu'il te faut c'est un préampli ou l'équivalent.
Le mieux finalement, et ce que j'ai fait, c'est d'acheter une petite table de mixage... Mais ce n'est pas dans ton budget...
Si tu trouves une solution, tiens nous au courant.

En ce moment sur ampli clavier...