DI BOX ou Preampli pour brancher electro acoustisque sur amp

josedron
Salut à tous,

J'ai une question qui va vous sembler toute bete mais j'ai besoin de votre aide...
je vous explique mon problème:
J'ai acheté un ampli clavier, le sumo 300 de chez alesis (300 watts!!!).
J'ai un soucis avec, lorsque je branche ma guitare electro-acoustique sur une entrée "line-in", le son est très faible.
Cela ne vient pas de ma pile, elle est neuve et j'ai testé ma gratte sur mon ampli guitare, le son sort normalement.
Alors après avoir effectué de nombreuses recherches je me suis aperçu que cela pouvait venir d'une différence de signal entre
ce qui sort de ma guitare et ce qu'attend une line-in.

Alors, que faut-il acheter pour avoir un son plus élevé dans mon ampli?
-Une di-box pour accorder les signaux?
-Un préampli?

Merci de m'éclairer!!!
A+
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 18 Apr 06, 15:14
Le DI ne va pas amplifier. Il te faut un préampli. Tant qu'à faire, choisis un équalizer ou un autre effet pour ta guitare, tu feras d'une pierre deux coups.
jibé38
Si ton electro contient une pile c'est qu'elle est surement préamplifiée. Cependant il semblerait que les entrées soient en symétrique, la photo que j'ai vu est assez floue, mais le 4ème dessin en partant de la gauche à l'arière de l'ampli montre une prise symétrique avec écrit channel input. Donc il va falloir que soit tu modifie ton cable (j'aime pas trop cette solution) soit que tu passes par une DI de façon à sortir un signal symétrisé et penses bien à acheter un jack symétrique (stéréo) pour raccorder la DI à l'ampli.
josedron
Merci pour vos réponses!

jibé38: penses-tu qu'avec une di box, et un jack symétrique (histoire de sortir un signal symétrisé) le son sortant sera assez puissant?
Avec un jack classique (mono), y-a-t-il une grosse perte de puissance (mon jack fait 1 metre de long)?
jibé38
Je ne penses que ce soit un problème de puissance, mais plus un problème de connectique, je pense que tu devrais passer à un magasin avec ton ampli et ta gratte et faire un test avec une DI et un cable symétrique avant d'acheter quoi que ce soit. Sinon achètes un cable normal, une prise stéréo ensuite soude le point chaud à la partie suppérieure de la prise, la masse à la partie du milieu et laisse non connecté ce qui correspond au point froid de la prise, de façon à ce que le point froid et la masse ne puissent pas se court-circuiter.
josedron
Ok, ben je vais essayer ça alors!
Parce que ramener mon ampli ça m'ennuie, il pese quand même 35 kgs!


Je vous tiendrai au courant.
Merci encore!!!!!!
A+!!!!
jibé38
Citation:
les entrées XLR sont des entrées micro.
On le sait, on parle des entrées line qui sont symétriques puisque son problème est là.
josedron
Je crois que mon bricolage attendra encore une semaine .
J'ai pas les prises chez moi pour le moment et je suis en déplacement...

Sinon Jibé38, crois-tu qu'un simple probleme de connectique puisse etre à l'origine d'une perte de puissance si importante?(je suis quand meme obligé de pousser mon ampli à fond! (un 300 watts quand meme c'est pas rien). ???

Encore merci
blondin
Moi je te conseille un LR baggs paracoustic DI si t as les moyens.
jibé38
Citation:
crois-tu qu'un simple probleme de connectique puisse etre à l'origine d'une perte de puissance si importante
Comme je t'ai dit ce n'est pas un problème de puissance mais plus un problème de court-circuit selon moi. As tu essayé de brancher quelquechose d'autre dans ton line in ?
josedron
J'ai essayé toutes mes guitares, donc meme combat.
Meme ma guitare électrique qui n'est pas préamplifiée sonne autant que mon electro acoustique.

J'ai également branché mon lecteur mp3, cable stereo-stereo, ça sonne pas énorme non plus.

Je vais essayer de me procurer un clavier pour tester.
jibé38
T'as essayé un micro dans l'entrée mic (XLR) ? Ton cable reliant le MP3 à l'ampli il est moulé ou soudé ?
orni
  • #14
  • Publié par
    orni
    le 19 Apr 06, 09:29
jibé38 a écrit :
Citation:
les entrées XLR sont des entrées micro.
On le sait, on parle des entrées line qui sont symétriques puisque son problème est là.


non, les entrées ligne sont en jack.
jibé38
Citation:
non, les entrées ligne sont en jack.
Et alors un jack peut être symétrique ce qui visiblement est le cas pour cet ampli http://media.zzounds.com/media(...)7.jpg
regardes bien le 3ème dessin en partant de la gauche il est visiblement écrit Channel Input et on voit clairemement un jack symétrique.

En ce moment sur effet guitare...