Problème avec le vibrato de mon ampli

simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
Bonjour a tous.
J'ai une très vielle ampli à lampe (année 60/70), je croix que c'est une émitation d'une ampli fender,mais ce n'est qu'une ELK es-30
Le problème c'est que son vibrato ne fonctionne pas et d’ailleurs il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. Quant a mon reverb, lui il fonctionne très bien.

Voici une petite photo de la bête

J'espère que quelqu'un poura m'éclaisir et me dire quelques conseils pour remettre cette effet en marche

Merci à l'avance
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
simon_2 a écrit :
Bonjour a tous.
J'ai une très vielle ampli à lampe (année 60/70), je croix que c'est une émitation d'une ampli fender,mais ce n'est qu'une ELK es-30
Le problème c'est que son vibrato ne fonctionne pas et d’ailleurs il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. Quant a mon reverb, lui il fonctionne très bien.

Voici une petite photo de la bête

J'espère que quelqu'un poura m'éclaisir et me dire quelques conseils pour remettre cette effet en marche

Merci à l'avance

Dsl pour le freepostage mais il y a personne qui peu répondre
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
est ce que tu a un jack de branché dans le input du vibrato ,sinon essaie ca et active le ,car il est peut etre desactivé et sans jack ca marcheras pas ,c'est comme sur un deluxe reverb il y a un jack qui permet d'activer et de desactiver la Reverb et le vibrato .
Sinon peut etre est ce la lampe qui gere le vibrato qui est naze .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jery a écrit :
est ce que tu a un jack de branché dans le input du vibrato ,sinon essaie ca et active le ,car il est peut etre desactivé et sans jack ca marcheras pas ,c'est comme sur un deluxe reverb il y a un jack qui permet d'activer et de desactiver la Reverb et le vibrato .

+1 surtout pour la dernière phrase
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
jery a écrit :

j'avais oblier de présiser, quand j'actionne le switch sur mon footswitch, on entent le vibrato qui embarque mais qui ne tien pas on dirait

Citation:
est ce que tu a un jack de branché dans le input du vibrato ,sinon essaie ca et active le ,car il est peut etre desactivé et sans jack ca marcheras pas ,c'est comme sur un deluxe reverb il y a un jack qui permet d'activer et de desactiver la Reverb et le vibrato

Mais pourtant j'ai branché ma guitare dans chacune des 3 input mais rien ne se passe

Peut-être une lampe oui ,si c'est une lampe comment je fais pour savoir la quel

remerci à l'avance
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
et bien essai de permuter les lampes 1 pas 1 jusqu'a ce que tu es le vibrato qui fonctionne si biensur tu n'as pas le schema electrique de lampli,ou alors essai de le trouver sur le net (c'est pas gagné).....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
Peut-etre que le mieu a faire serrait de toute changer ces lampes tout pourire loll
SexyJuju
y'a des vibratoos sur les amplis ??? avec une lampe qui gere le vibrato ??????????????????
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
SexyJuju a écrit :
y'a des vibratoos sur les amplis ??? avec une lampe qui gere le vibrato ??????????????????

Oui Mr
Doc Loco
SexyJuju a écrit :

Oui mais pas le genre dive bombing hein! Plutôt le genre surf music/Chris Isaak si tu vois le genre. Tu trouves ça sur bon nombre d'amplis vintage, à commencer par le célébrissime Vox AC30 (qui a même vibrato + tremolo) mais aussi les Fender Twin, Deluxe reverb etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SexyJuju
ah ouéé je vois ! merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...