Probleme avec marshall JCM 900 4100

Forum Marshall
Forums
salut a tous, voila j'ai un souci depuis quelque mois avec mon ampli,j'ai un fusible qui crame a chaque fois que je coupe le prechaufage mais seulement si le corp es brancher! j'ai essayer de debrancher le jack entre le corp et la tete d'ampli et pa de probleme...quelqu'un aurai t'il un remede magique? et m'expliquer le bon branchement de l'ampli? merci beaucoup.
Doc Loco
8O

Apparemment, tu n'es pas au courant que, pour un ampli à lampes, ton baffle doit TOUJOURS être branché à la tête, sous peine de GROS problèmes ... ce qui est apparemment le cas. Débrancher le baffle en cours de fonctionneemnt, c'est risquer de flinguer son transfo de sortie, et j'ai bien peur que tu y sois arrivé .
autan pour moi je me suis mal exprimé,je n'ai debrancher le corp qu'une fois mis hors tention.et remis sous tention qu'une fois cet operation effectuée. pour le branchement entre la tete et le corp tu pourai maider? car a l'arriere de la tete j'ai deux connection "jack" loudspeakers 100w rms,un interupteurs "impedance selecte" (4)16 ou 8 et un interupteur "mode" high ou low et je dois dire que je sais pas trop quoi brancher!!! merci
Doc Loco
scorpimousse a écrit :
autan pour moi je me suis mal exprimé,je n'ai debrancher le corp qu'une fois mis hors tention.et remis sous tention qu'une fois cet operation effectuée. pour le branchement entre la tete et le corp tu pourai maider? car a l'arriere de la tete j'ai deux connection "jack" loudspeakers 100w rms,un interupteurs "impedance selecte" (4)16 ou 8 et un interupteur "mode" high ou low et je dois dire que je sais pas trop quoi brancher!!! merci

Tout dépend de l'impédance de ton baffle : si c'est un 4x12", c'est sans doute 16 ohms, si c'est un 2x12" c'est probablement 8 ohms. Tu dois utiliser une seule des sorties de la tête (au choix, ça n'a pas d'importance) et la relier au baffle, après avoir sélectionné la bonne impédance (celle du baffle) sur la tête.

Quand à l'interrupteur high/low, il permet de faire passer ta puissance de 100W à 50W (il passe les lampes de puissance de pentode en triode). A n'utiliser que l'ampli éteint, ou bien au moins avec le standby enclenché.
oui c'est bien un 4x12 et sur le corp j'ai deux entree une en 4oms et une en 16oms et au milieu un interupteur mono 300w rms ou stereo 150w/ch
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Attention, si on passe de 100w à 50w, faut changer l'impedance de la tete non ?
special
  • Publié par
    special
    le
enneite a écrit :
Attention, si on passe de 100w à 50w, faut changer l'impedance de la tete non ?

je crois que c'est juste si tu retire des lampes de puissance pour baisser le volume...

a confirmer par une bete!
special
  • Publié par
    special
    le
scorpimousse a écrit :
le faite que mon fusible saute tout le temps pe venir de quoi?

de pleins de choses!
le corp pas brancher le fusible ne saute pas mai quan le corp est brancher.PAFFF!
Tele@Fender
à tous les coups, tu sors du 16Ohm dans l'entrée 4Ohm du baffle
(c'est le "mains fuse" ou un "HT fuse" qui grille ?)

écoute bien : le switch doit être sur "16 Ohm" sur la tête et tu dois brancher ton cable hp dans l'entrée "16 Ohm" du baffle 4x12 !

Si ça continue malgré ça, c'est que soit le transfo a été flingué à force d'utiliser la mauvaise impédance, soit, si t'as de la chance, ce sont juste les lampes de puissance à changer.

Enneite> non, passer de pentode en triode ne change pas l'impédance de sortie, pourquoi ça le devrait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...