Problème avec mon ac4

poluxsalvaterra
bonjour a tous

alors voila , j'ai depuis quelques mois un ac4 de chez vox.
mais voila le problème : je suis en appart avec des voisins très enmerdants....et donc , je ne peux pas faire saturer mon ampli sans que ce soit trop fort , meme en 1/4 de W

donc je me demandais si je devais virer mon ac4 pour me prendre un modélisation , mais j'ai peur que ca sonne pas très bien... ou sinon esqu'il y aurait une autre solution ?

merci d'avance.
600mostro
Salut,

C'est pas faute de le répéter,mais un ampli a lampe de 5 Watts(bon 4 Watts pour le vox) et rarement jouable dans ses pleines capacités en appart , encore moins avec des voisins pas très conciliant ....
Beaucoup de personne se font avoir sous prétexte que ce n'est que des 5 Watts....
Pour toi :
Tu évite de trop pousser l'ampli,tu joue avec le volume de la guitare et tu rajoute une pédale,m'enfin se sera pas la panacée selon le style que tu joues ???
Tu revends ton vox AC4,tu prends un fender SCXD bien plus exploitable a faible volume malgré ses 15 watts...
Où dernier recoure si t'es voisins sont trop chiant prends toi un Pod et un casque...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
A moins d'avoir un caisson bien insonorisé dans lequel tu mets ton ampli, repiqué par un micro, et que tu puisses jouer au casque via le preamp ad-hoc, je vois pas...
Franchement, si tu ne peux pas négocier avec tes voisins (il y en a, malheureusement, qui ne veulent rien entendre), change d'ampli et joue au casque (Blackstar si tu veux rester dans les 5W lampes, sinon il te faudra surement taper dans le numérique, et là tu n'as que l'embarras du choix)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En 1/4 de w, c'est vraiment pas fort. Essaie avec une disto, mais bon, tu vas finir au casque (quelle horreur !)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
600mostro
Grouic a écrit :
En 1/4 de w, c'est vraiment pas fort. Essaie avec une disto, mais bon, tu vas finir au casque (quelle horreur !)

Même en 1/4 de watts ,si tu veux du graou ça avoine pas mal,si en plus les murs sont en carton Suffisant pour faire chier les voisins....

C'est clair reste plus que le casque
poluxsalvaterra
ben je pense que le mieux restera la pédale de disto , laquelle me conseillez vous ? et ca me couterait combien ? et ca ne dénaturera pas trop le son ?

sinon , on m'a parlé du POD , si on pourrait m'expliquer ce que c'est parceque je sais pas trop ..
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Revends ton AC4 et achètes toi [url=]l'AC4TV8[/url] avec le switch 1/10w.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
J'utilise une TS de chez Belcat (OVD302) et ça me permet d'obtenir un bon son à un volume d'appartement. Je te conseille de privilegier les overdrive plutôt que les distos pour l'AC4
poluxsalvaterra
Narci a écrit :
J'utilise une TS de chez Belcat (OVD302) et ça me permet d'obtenir un bon son à un volume d'appartement. Je te conseille de privilegier les overdrive plutôt que les distos pour l'AC4

mais je pourrais avoir un son bien saturé avec ca ? si oui , tu me conseille la belcat , ou il y'en a des meilleures pour pas très cher ?
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Tout dépend de ce que tu entends par "bien saturé". Je pourrai essayer de te faire un sample d'ici jeudi après-midi. Concernant la Belcat, elle est quasiment identique à la TS9 d'ibanez mais se trouve à une trentaine d'euros neuve, tu peux donc sûrement trouver mieux mais plus cher.
Il y en a une ici
poluxsalvaterra
merci bcp narci pour tes reponses.

après avoir vu quelques tests , jvais commander la belcat cet après midi.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
un petit aperçu :
poluxsalvaterra
Narci a écrit :
un petit aperçu :

wow
merci énormement de ce que tu fais pour m'aider , c'est vraiment super sympa

je pense que c'est la solution a mes problèmes
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
De rien
N'hesite pas à laisser tes impressions quand tu la recevra !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...