PROBLEME avec mon impédance :-(

Mind Reflection
j'ai un baffle avec 2 V30 en 8 ohms en série donc j'ai du 16 ohms en sortie (mono); par contre je voudrais me prendre une tête qui malheureusement sort seulement du 4 ohms ou du 8 ohms mis à par le fait quand prennant un autre identique qui me donnerait 16 ohms + 16 ohms = 8 ohms (ce que je ne veut pas faire pour le moment) quel est ma solution; est il possible de faire un branchement en parallèle ??!! et d'avoir une autre impédance donc en sortie ?!! merci pour vos réponses jsuis mal :{}:

arnaud.ret
si la tete fait 50 w, tu peux essayer de sortir sur chacun des hp, ta tete sera en 4 ohms
Mind Reflection
donc il faut que j'enlève les cos et que je met en parallèle ?!!
arnaud.ret
en plus il y a 2 entrees ca devrait allez, un hp sur chaque entrees
Mind Reflection
oui normalement ça doit marcher apres faut que j'en sois sur et bien faire mon branchement en parallèle surtout
microwAves
nan, le branchement en parallele ca te ferai une impedance de 4 ohm(mais c' est franchement pas dure a faire), ce qui te proposai, c etait de mettre le baffle en stereo, mais a la limite je trouve ca plus compliqué par rapport a le mettre en 4 ohm

pour cablé tes HP en parallele, tu met le + de chaque HP sur le + de l entré jack, et le - des HP sur le - du jack, c' est tout... et en plus tu garde ton thru!

Mw
Mind Reflection
merci ok oui c'est donc bien possible en effet et pas bien compliqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...