Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec mon Mesa Lonestar special (normal ?)

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Mesa Boogie Lonestar special et j'en suis vraiment heureux. J'ai tout de même un soucis : Apparemment, l'ampli réagit mal aux variations de tensions (je suis nul en électricité, j'imagine que c'est ça...). En gros voici des exemples pour illustrer le problème :

1) Mes deux amplis sont branchés côte à côte, j'éteins seulement l'autre et j'entends un "plop" très net dans le Mesa encore allumé.
2) Je joue dans ma chambre, le frigo de la cuisine se met en route... et encore un "plop" dans le Mesa.
3) En concert, le tech allume la lumière du backline pour chercher un truc... replop

etc.

Ces plops ne sont pas forcément très gênants en concert (sauf dans des moments calmes), mais ils vont l'être en studio si ça continue...

Auriez vous une idée de lorigine de ce plop et aussi d'une solution ?
(ah oui, je précise que ce plop se comporte de la même manière dans des endroits où le système électrique est bien consrtuit.

Merci à tous, belle journée
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Nov 10, 12:56
Le clair Fender, l'Overdrive Marshall et le Plop Mesa.

Blague à part, pose la question via messagerie interne à Paul Boogie, il en a un aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Ben il y a un problème d'isolation là où tu joue.
Le plus simple vérifier la différence de potentiel entre la terre et le neutre.
-> Refaire une terre plus propre et mieux prise dans le sol.
La plus couteuse : un transfo d'isolement.

Mais bon c'est souvent dans les installations électriques domestique qu'il y a des trucs qui pissent au neutre (un petit peu lorsque des relais se collent - chaudières;frigo; radiateurs.....)
Dans une salle de concert je suis plus surpris car d'après ce que je comprends le backliner a une tool avec lumière intégrée ? Si ca plop dans ton ampli quand il l'allume, le problème vient de sa lampe et pas de l'ampli.
Normalement dans une salle de concert les alims sont séparées. Justement pour éviter d'avoir des bruits parasites dans la face et les retours.......un truc m'échappe.
Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec le fait que les installations domestiques ne sont pas forcément tip top. C'est aussi très surprenant pour les salles de concerts...

Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est que j'ai 4 amplis, dont 2 à lampes et que ce "plop" n'existe que sur le Mesa...

On m'a parlé aussi d'un "filtre de tension" à placer entre la prise et le Boogie. Il paraitrait que ce n'est pas très onéreux, mais je ne sais pas où en trouver un bon.

bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...