Problème avec mon twin reverb 65 reissue!!!

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    labaia
    le
Ema première question est: les 12AT7 sont elles pour le reverb??
En fait, quand je me met sur le channel rev/vib et que je met tourne le bouton du reverb ya comme pleins de sons de grichages aléatoires?
Est-ce les lampes??
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.oui une 12AT7 est dédiée à la reverb.Ton potentiomètre de reverb semble crachoter:pour y remédier,un coup de spray pour contacts électriques ne lui fera pas de mal(nécessité de dévisser les 4 vis qui se trouvent sur la haut de l'ampli,+les 4 du panneau arrière supérieur,le tout à faire ampli couché face avant sur le support,et à deux,car manoeuvre délicate:technicien indispensable si tu n'es pas familier des amplis à lampes et de leur dangerosité).Si le son de la reverb est affecté même quand tu ne touches pas le potentiomètre,il est possible qu'il y ait autre chose en plus du problème de contact(lampe ou circuit dédié).
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.oui une 12AT7 est dédiée à la reverb.Ton potentiomètre de reverb semble crachoter:pour y remédier,un coup de spray pour contacts électriques ne lui fera pas de mal(nécessité de dévisser les 4 vis qui se trouvent sur la haut de l'ampli,+les 4 du panneau arrière supérieur,le tout à faire ampli couché face avant sur le support,et à deux,car manoeuvre délicate:technicien indispensable si tu n'es pas familier des amplis à lampes et de leur dangerosité).Si le son de la reverb est affecté même quand tu ne touches pas le potentiomètre,il est possible qu'il y ait autre chose en plus du problème de contact(lampe ou circuit dédié).
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Mille excuses,double post!
  • Publié par
    labaia
    le
Tu penses que le ''tonnerre'' que fais mon reverb viendrait de la??
C'est bizarre tout est clean excepté ca...plus je monte mon reverb plus ca shhhh intermittent...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Si le fait de tourner ton potard de reverb ne produit pas de crachotements,alors ce n'est pas un problème de potard mais un problème de circuit de reverb(lampe et/ou composant(s)).Essaie de d'intervertir les 2 12 AT7,si rien ne change,remplace les, ou va voir un technicien.A distance,difficile d'appréhender correctement le problème...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...