Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec mon twin reverb 65 reissue!!!

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    labaia
    le 27 Apr 07, 18:24
Ema première question est: les 12AT7 sont elles pour le reverb??
En fait, quand je me met sur le channel rev/vib et que je met tourne le bouton du reverb ya comme pleins de sons de grichages aléatoires?
Est-ce les lampes??
janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 18:55
Bonsoir.oui une 12AT7 est dédiée à la reverb.Ton potentiomètre de reverb semble crachoter:pour y remédier,un coup de spray pour contacts électriques ne lui fera pas de mal(nécessité de dévisser les 4 vis qui se trouvent sur la haut de l'ampli,+les 4 du panneau arrière supérieur,le tout à faire ampli couché face avant sur le support,et à deux,car manoeuvre délicate:technicien indispensable si tu n'es pas familier des amplis à lampes et de leur dangerosité).Si le son de la reverb est affecté même quand tu ne touches pas le potentiomètre,il est possible qu'il y ait autre chose en plus du problème de contact(lampe ou circuit dédié).
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 18:56
Bonsoir.oui une 12AT7 est dédiée à la reverb.Ton potentiomètre de reverb semble crachoter:pour y remédier,un coup de spray pour contacts électriques ne lui fera pas de mal(nécessité de dévisser les 4 vis qui se trouvent sur la haut de l'ampli,+les 4 du panneau arrière supérieur,le tout à faire ampli couché face avant sur le support,et à deux,car manoeuvre délicate:technicien indispensable si tu n'es pas familier des amplis à lampes et de leur dangerosité).Si le son de la reverb est affecté même quand tu ne touches pas le potentiomètre,il est possible qu'il y ait autre chose en plus du problème de contact(lampe ou circuit dédié).
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 18:58
Mille excuses,double post!
  • #5
  • Publié par
    labaia
    le 28 Apr 07, 04:11
Tu penses que le ''tonnerre'' que fais mon reverb viendrait de la??
C'est bizarre tout est clean excepté ca...plus je monte mon reverb plus ca shhhh intermittent...
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 28 Apr 07, 12:59
Si le fait de tourner ton potard de reverb ne produit pas de crachotements,alors ce n'est pas un problème de potard mais un problème de circuit de reverb(lampe et/ou composant(s)).Essaie de d'intervertir les 2 12 AT7,si rien ne change,remplace les, ou va voir un technicien.A distance,difficile d'appréhender correctement le problème...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...