Problème avec un ampli à lampes...

Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Ben voilà ya quelques semaines j'avais décidé de passer enfin de mon Fender FM212 à quelque chose de plus conséquent. Ayant pu l'essayer notamment chez des potes et ayant réuni un petit budget, je m'achète le Hughes&Kettner Statesman Quad EL84.
Le problème c'est qu'à la deuxième utilisation et après une heure de jeu seulement il m'a laché... En un coup pendant que je jouais le son s'est réduit de manière considérable. Je l'ai rééssayé le lendemain, même problème; même en poussant le master à fond, le son qui en sort est à peine audible.
Ce n'est ni un problème de jack, ni de guitare (ai essayé avec d'autres) donc ça vient forcément de l'ampli...
Je l'ai pourtant laissé chauffer 1-2minutes avant de jouer, il y avait de l'espace pour la ventilation etc... La seule source de problème auquel j'ai pensé c'est le fait que l'ampli se trouvait pas très loin d'un radiateur...
Mais c'est mon premier ampli à lampes donc je ne sais pas du tout quel peut être le problème et je voulais savoir si vous auriez une idée d'où ça pourrait venir.
Il est sous garantie mais je l'ai acheté sur thomann et j'aimerais être sur que c'est un vrai problème avant de le renvoyer en Allemagne

Merci d'avance
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Ca peux etre une lampe de préamp morte ( ca arrive ) ca donne un son aps du tout préamplifié donc forcement ... essaye de les intervertir ( on sais jamais si ca change tu as le coupable ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
D'accord merci beaucoup
paflechien
Oui, Manulonch a raison...

Ce genre d'incident peut-être aussi bien "bénin" que "malin"...

On ne cesse de le répeter, on ne diagnostique pas une panne derrière un écran !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...