Problème baffle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
66
  • Publié par
    66
    le 09 Juin 2009, 17:42
vous avez peut etre raison j'irais au magasin demain voir mais la encore jviens de l'allumer et comment dire les lampes s'allument xD

apres ca veut peut etre rien dire ....
...
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
66 a écrit :
vous avez peut etre raison j'irais au magasin demain voir mais la encore jviens de l'allumer et comment dire les lampes s'allument xD

apres ca veut peut etre rien dire ....

Et tu n'as toujours pas vérifié l'impédance de ton baffle ... tu tiens vraiment à le griller ce transfo ...
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Dazed And Confused
Normalement même si l'impédance n'est pas la même entre le baffle et la tête tu dois avoir du son.

Je penses que ton baffle est mal câblé voir plus câblé du tout, des rongeurs ont pu tous bouffé.
strat777
Dazed And Confused a écrit :
Normalement même si l'impédance n'est pas la même entre le baffle et la tête tu dois avoir du son.
Je penses que ton baffle est mal câblé voir plus câblé du tout, des rongeurs ont pu tous bouffé.

oui bien sur tu as raison si par exemple tu branche un baffle 4 ohm sur ta sortie 16 ohm tu va avoir un son : c'est le Meeeeeeeeeerde..... en 440hZ qui va sortir de ta bouche

il n'y a pas de regle absolue en matiere de mismatch d'impedance si ton transfo est surdimensionné ( genre 4X plus baleze ) au niveau de son courant admissible il ne crevera peut etre pas
mais dans le cas inverse ...
Brian Baker
ça grille pas instantanément quand même faut pas pousser, il m'est arrivé parfois de me tromper et de men rendre compte plusieurs minutes après et c'est arrivé un pote de jouer 1 mois a faible volume sur une impédance inférieur avant que je lui dise que ça craignait et là encore ça n'a pas grillé.

si le câblage et les HPs sont bons même si l'impédance est fausse il y aurai eut du son, je pense que les HP sont fichus ou le cablage est mauvais

tu devrai soit acheter un vrai baffle soit trouver quelqu'un de compétent pour y regarder
strat777
eh bien cela depend de plusieurs parametres
la tension de plaque
l'importance du mismatch
le taux de transformation (qui peut varier d'un transfo a l'autre pour le meme type de tubes )
et la capacitée du transfo a accepter des courants superieur a ceux pour lesquels il est conçu

si tu envoi 4X le courant pour lequel ils ont ete conçus dans certains transfos je pense qu'ils peuvent crever instantanement !
d'autre vont accepter sans broncher

par contre il va de soit que si tu n'a que le stand by sur on le transfo ne risque rien ( etant donné qu'il n'y a que le heater des tubes qui est alimenté )
66
  • Publié par
    66
    le
donc je viens de retest sur une autre baffe avec un autre cable hp et pareil pas de souffle ni rien

et jcommence a me demander si je suis pas maudit ma gratte fait de la disto sur mon combo alors que il est dans le canal clair ..... ( c'est une ltd ESP F450)

putain jvais en avoir pour combien ....
...
strat777
66 a écrit :
donc je viens de retest sur une autre baffe avec un autre cable hp et pareil pas de souffle ni rien

et jcommence a me demander si je suis pas maudit ma gratte fait de la disto sur mon combo alors que il est dans le canal clair ..... ( c'est une ltd ESP F450)

putain jvais en avoir pour combien ....

bon on va reprendre a zero
1) debranche tout

2) regarde sur le jack de sortie ou sur ta doc : quelle est l'impedance de sortie de ton ampli ( en general 4 ohm 8 ohm ou 16 ohm )

3) quand tu est certain de connaitre l'impedance de sortie de ton ampli compare la a l'impedance de ton baffle ( si tu n'as qu'un HP l'impedance est la valeur en ohm marquée sur le capot arriere du HP )

4) si ces deux impedance sont differentes tu n'as pas le bon HP pour fonctioner avec ta tete d'ampli
66
  • Publié par
    66
    le
l'ampli fait 4/8/16 en impedance
...
strat777

je crois que j'ai peut etre compris
tu a combien de switch de mise sous tension sur ta tete ? deux ?
peut etre un marqué stand by et un autre marqué ON ?
66
  • Publié par
    66
    le
oui exact un switch stand by / on et un power / on
...
strat777
qu'est ce qui est inscrit comme impedance sur la gamelle arriere de tes HP ?
et combien y a t'il de HP dans ton cab ?
66
  • Publié par
    66
    le
speaker outputs
100 w RMS / 40 V rsm
speaker jack parralled

et ya 2 sorties HP
...
strat777
bon il faut que tu trouve l'impedance total de ton cab

ensuite tu positionne le selecteur qui se trouve sur ta tete sur la valeur de l'impedance totale de ton cab

tu branche ton cab a ta tete

et ensuite tu met ton switch stand by sur ON tu attend 1minute et tu positione ton switch power on sur ON
66
  • Publié par
    66
    le
strat777 a écrit :
bon il faut que tu trouve l'impedance total de ton cab

ensuite tu positionne le selecteur qui se trouve sur ta tete sur la valeur de l'impedance totale de ton cab

tu branche ton cab a ta tete

et ensuite tu met ton switch stand by sur ON tu attend 1minute et tu positione ton switch power on sur ON

limpedance total de mon cable c a d ???
...
strat777
le cab c'est le baffle !

bon attend demain , ammene ta tete au magasin ou tu l'a achetée et demande au mec qu'il t'explique de vive voie comment faire
ce sera plus facile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...