[Problème] Baisse brutale du volume : seulement les lampes?

NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le
salut à tous

Voila mon souci : mon marshall dsl401 (4*12AX7 en preamp et 4*EL84 en puissance) commence a faire des siennes.
Quand je joue, au bout d'un temps qui peut aller de 5min à 1/2h, le volume se coupe totalement sans baisse prealable.
Il n'y a plus de son sur la sortie line ou meme sur le send, et si je branche un multieffet dans le return, rien non plus.
Mais il suffit que je l'eteigne et que je le rallume plus tard et ca recommence.
Les lampes sont assez anciennes, et ma question est la suivante :
Est-ce que seulement les lampes peuvent provoquer ce genre de symptome? Car d'apres ce que j'ai lu, il y a une dégradation de la qualité du son et du volume sonore, or j'ai pas vraiment remarqué ca (ou alors j'y suis completement habitué)

Des suggestions?
-- NicoP4 --
francoix
je suggère une souduredéfectueuse sur un support de lampe. Elle ferait contact uniquement à froid et pas quand l'ampli arrive en température.

De toutes façons, c'est à diagnostiquer d'urgence! N'utilises plus l'ampli sinon ca te coutera sans doute beaucoup plus cher!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dégolas
Déterrage de topic,
Pareil, mais moi c'est quand j'ai changé mes lampes, on m'a dit qu'il y avait une façon de le faire alors je sais pas si c'est ça....

En fait ça a commencé un peu avant et les lampes étaient usées mais après les avoir changé c'est pareil, alors est-ce que l'ordre du mettage des lampes (pardonnez moi mais je trouve plus le mot) pourrait être la cause?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...