Probleme (Baisse de son Amplie )

Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
Bonjours a tous !

Voila je trouve pas la solution a mon problème , donc je me dit que peut être quelques gratteux de coin pourrait m'aider !

Voila , je possède un amplie Line 6 flextone III , et depuis peu , quand je jou après quelques minutes (ou même quelques secondes ) le son baisse d'un coup ce qui fait chuter la puissance du son , sans rien toucher , cela devient de plus en plus fréquent , limite injouable !

l'un d'entre vous sais il comment rectifier cela ou a une idée d'où vient ce problème ?

Merci a tous !
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
Transistor ^^
aymericb
Ok,
tu as pas bcp de solus...
Dans un premier temps, ouvres ton ampli.
Tu devrais avoir des nappages qui relient différentes parties de ce dernier.
Ampli allumé, touches cette dernière voir si le son revient. Le cas échéant, une fois éteint, avec une bombe spécial contact, tu vaporises au niveau des différentes cosses de la nappe pour refaire le contact.

Sinon, ampli éteind tu vérifies tes soudures. Il arrive qu'avec la chaleur et l'âge, les soudures deviennent horribles et le contact zéro.

Après, vérifies également les parties préamp et puissance. Toute trace noire correspond à une brulure du circuit. Là c'est plus emmerdant, ca signifie qu'un transistor est cramé (côté preamp ou puissance).
Le cas présent, soit tu t'y connais et tu commandes le bon transo, soit tu passes par un tech qui changes les parties cramées.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
J'ai oublier de précisé que c'est un amplie a modélisation , et qu'aprés la baisse de son , il suffit de tourner la molette pour choisir les différent son pour le son revienne a ça puissance normal !

Je n'y connais rien en matos et en bricolage d'amplie mais je vais jeter a coup d'œil en suivant ce que tu m'a dit Merci !
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut
je penses plutot au DSP , il faut faire un reprogramation ,tu n' es pas le seul à avoir ce soucis la apparement...
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
Salut !

DSP ? tu peux m'expliquer ? comment on fait une reprogramation ?

Thanks !
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
c' est un peu ce qui correspond à la carte mere de ton PC, et malheureusement il faut passer par la case line 6 dans ce cas la, ou un tech agrée
c' est tres vite fait normalement, il y a un connecteur à coté de l' eprom, il suffit de brancher l' ordi avec le logiciel adequate
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
Donc il me suffit de brancher le line 6 au pc , mais avec quel logiciel , enfin peut tu m'expliquer plus précisement , je suis un autiste dans ce domaine la x)
jipy1 a écrit :
salut
je penses plutot au DSP , il faut faire un reprogramation ,tu n' es pas le seul à avoir ce soucis la apparement...

je ne croi pas.

Sena a écrit :
et depuis peu , quand je jou après quelques minutes (ou même quelques secondes ) le son baisse d'un coup ce qui fait chuter la puissance du son , sans rien toucher , cela devient de plus en plus fréquent

problème avec les soudures je pense , un composant peut être.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...