Problème Blazer 158 canal LEAD

• Publié par
    emppapy
    le
Bonjour à tous !
Je suis débutant et j'ai un ampli Blazer 158 de la marque Peavey et j'ai un problème avec le canal LEAD. En CLEAN tout va bien mais dès que je change de canal il y a un son parasite en permance et l'effet de distortion disparait.

Pour faire simple j'ai l'impression de jouer sur le canal CLEAN mais avec un son parasite omniprésent (que je résumerais ainsi en onomatopés : tchhhhhhhhhhhhhhhhhhh).

Quelqu'un a une d'idée d'où pourrait venir le problème ?
Je vous remercie d'avance
  • Publié par
    emppapy
    le
On dirait que ce n'est pas un problème courant.. Aucune idée ?
francoix
si l'ampli est neuf, il te suffit d'aller au magasin l'échanger. Sinon, l'intervention d'un technicien sur un ampli de cette valeur n'est pas rentable.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    emppapy
    le
Le problème justement c'est qu'il n'est pas neuf (bien qu'il n'a que très peu servi finalement !) et je l'ai acheté à Londres donc diffcile de retourner au magasin.

Ce qui m'étonne c'est que ce problème est apparu enfait il y 2 ans (quelques mois après l'avoir acheté), depuis j'avais arrêté la guitare, je m'y remet sérieusement en recommençant du début avec une méthode dvd et pas de problème. Mais au bout de quelques jours c'est revenu..

Je vais essayer de voir dans un magasin à Paris afin qu'ils me fassent au moins un diagnostic..
Echocorp
Si tu veux continuer sur cette ampli, je peux te dépanner avec le miens...
Je le vends 35€, il a 2 ans mais n'a servi qu'un an.
Il n'a jamais eut de problème jusqu'a maintenant.
Comme l'a dit francoix, le faire réparer par un techno, c'ets poas tellement rentable pouer ce genre d'ampli...
M'enfin si c'est un ptit fils qui fais des siennes ça devrait aller quand même.

Si tu es interessé je suis dans la région parisienne.

Echo'
  • Publié par
    emppapy
    le
Alors je redonne des nouvelles ! J'ai un nouvel ampli (merci Echocorp !), mais malheureusement, le problème est le même !

Pas de véritable distortion et grésillement Ca viendrait donc de ma guitare ??

J'avoue être assez inquiet. Merci de votre aide.
  • Publié par
    emppapy
    le
Bon, bah je me demande maintenant si je rêve ou pas. Peut être que la distortion de cet ampli n'a tout simplement jamais été très importante ...

Je réitère juste ma question con : techniquement, ça pourrait venir de la guitare ?
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le
T'as essayé ta guitare sur un autre ampli???
Oui ça peut venir de ta guitare, genre problème de masse mal soudée.

J'ai un Rage158 qui a 10 ans et fonctionne parfaitement bien
Echocorp
Salut empappy!

Pour ton problème enfaite je me pose la question mais, as-tu mis le prégain à 0 ?
Si oui, le niveau de distortion doit etre très faible, voir nul.
Met le entre 8 et 10, monte le post gain petit a petit pour avoir le volume adéquat, et règle ton son grâce aux low, middle, high.

Pour ma part l'ampli toujours fonctionner comme ceci.
Le Blazer 158 n'est pas d'une exelente qualité, notament par le son qu'il produit lorsqu'on l'éteint, mais il a le mérite de rester polivalent.

Après il est vrai que si ta guitare est aussi bon marché, il peut y avoir un pb de connectique au niveau des fils voir de l'insert jack. Dans ce cas la, essaie l'ampli avec une autre guitare et regarde si le grésillement persiste.
J'avais un peu le même problème sur une Cort, grésillement dès que je me mettais en micro manche, mais comme j'ai changé de guitare, ce problème a disparu .

Echo'
Non Quichon, je n'ai pas essayé sur un autre ampli, je le ferai à l'occasion.

Salut Echo ! J'espère que tes vacances se passent bien. J'avais effectivement bien mis le pregain à une valeur élevée, sinon pas de distortion effectivement.
Le truc c'est que j'entends bien la différence, il n'y a pas de doute c'est bien la distortion, mais elle me semble un peu faible en fait c'est tout.

J'ai fait une petite vidéo :

Tout semble normal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...