Problème boucle d'effet

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Hello

J'ai essayé de brancher ma cry baby dans la boucle d'effect de mon ampli (Sound City 30C), mais elle ne "marche pas". C'est à dire qu'on entend l'effet (en l'occurrence le "wahhwahh de la wah), mais très très faiblement.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela vient ?

Merci.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Hello,

Je serai toi la wah wah je la collerai entre la gratte et l'ampli et pas dans la boucle.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Bah vu qu'elle n'a pas de "true bypass"; ça me bousille pas mal mon son, elle bouffe plein d'aigus ! D'ou l'envie de la mettre dans la boucle.

Elle est toute nouvelle, donc pas trop envie de la moddé, vu que ça va faire sauter la garantie.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Je n'ai jamais essayé de Wah après le préamp mais ca doit être assez bizarre.

Procure toi une pédale de loop type LS-2 (mais c'est pas un modèle de transparence non plus) ou rapporte ta wah au magasin pour en prendre une plus transparente!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Si, si la boucle est activable/désactivable au pied!
Do It Yourself
Earthworm Jim
guzman a écrit :
Bah vu qu'elle n'a pas de "true bypass"; ça me bousille pas mal mon son, elle bouffe plein d'aigus ! D'ou l'envie de la mettre dans la boucle.

Elle est toute nouvelle, donc pas trop envie de la moddé, vu que ça va faire sauter la garantie.

modifie la en true bypass, c'est pas très compliqué et ça doit couté 5€ a peine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
francoix
T'as des réglages de niveau sur ta boucle?

Une wah placée après le préamp donnera un effet de beaucoup plus prononcé surtout en saturé. Ca peut être utile mais c'est beaucoup moins répandu que la wah en tête
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
De toute façon, c'est pas vraiment une question de wah qui sonnera moins bien ou pas, c'est juste que la boucle ne marche pas (les effets s'entendent de manière très très faible).

Et pour la question du true bypass sur la wah, j'aimerais autant éviter, elle est toute neuve et donc encore sous garantie.

Je n'ai pas de réglage pour la boucle (même pas un switch/footswitch)
ThE_WhItE_GuY
question bête t'as pas un volume derrière l'amplis qui va de wet à dry ? si c'est le cas tu le tournes a fond au côté opposé ou il est et tu devrais avoir son

Edit : oups j'avais pas vu que t'avais déjà répondu

autre proposition c'est pas branché à l'envers ?
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Non, j'ai bien tout branché (d'ailleurs j'ai même branché ça dans tout les sens, mais je suis sur d'avoir fait ça dans le bon sens).
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
une wah à l'envers ça fait un cri de mouette de tout façon... il aurait remarqué bien vite !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...