Probleme branchement baffle homemade

Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Voila, ce sujet s'adresse principalement a Gillou. C'est mon dernier recours, après plusieurs mps et un mail sans reponse

Donc j'ai acheté deux hps celestion G12T-100 a Gillou en 8 Ohms. J'ai aussi acheté une tete d'ampli qui accepte jusqu'a 4 Ohms, donc une fois ma boiboite finie, je decide de cabler l'interieur de mon baffle (logique...). Je pense avoir fini et je branche le tout sur ma tete et la.... rien

Je me dis que j'ai merdé une soudure et je recommence tout et la.... rien

Je laisse le tout en plan une journée en esperant une réponse de Gillou (boite mp pleine ou un truc dans le genre le suppose)

Ne recevant pas de reponse, je recommence encore une fois mon cabage (les deux hps en parallele pour avoir une impedance de 4 Ohms, je rapelle) en changeant de prise jack, toujours rien

Donc je me dis que ca vient peut etre de la tete, donc je la branche sur le hp de mon combo pour voir (hp de 8 Ohm donc pas de probleme) et la... ca marche Ma tete est donc en etat de marche et ca vient du baffle.

Me vient ensuite l'idée de tester les hps un par un sur la tete, je les branche donc direct sur le jack un par un.... rien. Je fais la meme chose en les brancheant sur le combo.... rien. J'essaye avec un jack guitare (je sais c'est pas bien) entre un seul haut parleur et le combo..... un son ridiculement faible avec l'ampli a fond. La meme chose entre le baffle et la tete. J'essaye ensuite avec le cable hp que j'ai acheté a Gillou et la..... rien

Donc mes conclusions pour le moment, mon cable est mort et mon cablage est foireux...

Je precise que les symptomes sont les memes avec les deux hps pris separement ou ensembles donc je pense pas qu'on puisse les incriminer
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Si un composant avait grillé, y aurait plus du tout de son nan?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
J'ai reussi a avoir un volume normal sur un des hps, mais avec un jack guitare, avec le cable hp toujours rien...

Gillou, help, please
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon ben c'est peut-être le cable HP qui est en cause, tu avait pris lequel ? George L ou Velleman ?
Et tu dis avoir eu un volume nomal sur un des HP avec un cable guitare, mais l'autre HP ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
J'ai pris le George L, j'ai démonté les prises des deux cotés pour m'assurer que les contacts se faisaient bien et j'arrive a rien. J'ai pas encore testé l'autre hp en parallele (config normale donc) et avec le cable guitre, ca marche

C'est donc le cable qui merde quelque part, j'ai pas l'impression que les prises jack soit mortes, d'apres ce que je vois, le contact se fait partout donc ca doit etre le cable lui meme
J'ai du cable pour enceinte chez moi, si je mets ca pour tester les prises, je risque de tout faire peter ou je peux tenter le coup?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux tenter le coup.
Je prends le soin de monter les cables HP Georges L's pour éviter qu'on fasse n'importe quoi, et apparemment, c'est ce qui a dû se passer..
Tu as vérifié la continuité et les court-jus au testeur ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Bah j'ai touché a rien sur le cable et ca marchait pas non plus au debut, c'est que après que je l'ai demonté pour voir si y avait pas un probleme

Sinon en provisoire le cable guitare peut servir ou c'est risqué?
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Tranber a écrit :
Bah j'ai touché a rien sur le cable et ca marchait pas non plus au debut, c'est que après que je l'ai demonté pour voir si y avait pas un probleme

Sinon en provisoire le cable guitare peut servir ou c'est risqué?

Ba à très faible volume ça passe, après c'est ton cable qui va chauffer... Reste avec du cable pour enceintes, là tu crainds rien. teste comme te le dis Gillou tous tes fil un par un avec un testeur pour voir si courrant passe ou pas... Fait gaffe de ne pas abimer ta tête (si elle est à lampe elle ne va pas apprécier de ne rien avoir un cul...) Si tu as une chaine hifi, utilise là pour tester tes cablages à faible volume... Après test sur ta tête...
[ terb_ ]
pas une bonne idée le cable guitare
J'arrete l'amplification guitare.
Tranber
Bah je me demandais juste comme ca, qu'est ce qui, dans la conception, differencie un cable instrument d'un cable hp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...