Problème bruit bizare

cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
bonsoir a tous,

Je m'adressea vous car j'ai un problème avec mon ampli. En faite c'est plus compliqué que sa car sa le fait avec tous mes amplis et toutes mes guitares.

En faite quand la guitare est branchée sur l'ampli, prète a jouer, j'entend un espèce de grésillement de fond désagrable. ce grésillement s'annule dès que je pose un doit sur une corde ou sur une partie métalique de ma guitare. mon problème est que s me le fait avec me deux guitares et mes deux amplis. avez-vous une idée de la causes?

j'avais pensé a un problme de prise de terre car ma prise n'en n'a as mais j'ai essayé sur une atre qui en à une et sa fait pareil.
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Phonsaaall
Peut-être un problème de pick-up ou de cordes, car il s'arrête quand les cordes cessent de vibrer.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Et tu es sur que sur l'autre prise il y avait bien la terre ? (car souvent on pense que si mais en demontant la prise on voit qu'il n'y à pas de terre).

Par contre pour etre sur va tester dans la prise de ta cuisine, il semble que les prises de terre sont obligatoires depuis très longtemps dans les cuisines.

Parsque là ca m'as tout l'air d'etre un probleme de prise de terre si ca le fait sur deux grattes et deux amplis, ca serait une grosse coincidence si les deux grattes avaient le même probleme.

Sinon les autres pistes à explorer :

- probleme de cable jack ?
- Ecran d'ordi ou lumiere neon pas loin (mais je pense que ca ferrait toujours le buzz même avec la main qui bloque les cordes)
-multiprise utilisé ?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Les néons sont en effets vicieux (celui de ma cuisine crée des perturbations dans une zone précise du salon).

Mais ça peut aussi venir de tes réglages. Si tu pousses certaines fréquences à bloc tu peux décupler le bruit de fond.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
pour les cordes c'est pas sa car dès que je touche rien que mon chevalet ou mes mécaniques, sa s'arrète.

pas de néon au alentours ni aucun autre appareil electrique.

peut etre bien qu'il n'y à aucune terre dans l'appart et sa ne m'étonnerais qu'a moitiévu qu'il date de plus de deux siècle et que l'instal electrique a tout l'air d'etre completement pas aux normes!!

sinon j'ai un pote qui passe tout alors avec sa peavey, on va plugger dessu pour voir ce que sa donne.

sinon le phénomène est indépendant au réglages, le seul paramètre qui le change, c'est quand j'aie les doigts dessus ou non.

en temps normal, y'a-il- un contact electrique ou une masse qui passe par le chevalet ou les cordes?

parce si oui, j'en vois pas l'utilité! et du coup sa pourait etre une vis du chevalet qui touche un contact ou un truc dans le genre. mais j'aimerais bien un peu plus cibler le phénomène avant de tou démonter!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...