Problème buzz ampli, standby qui ne fonctionne plus

Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adalid
    le 30 Juil 2013, 12:30
Bonjour,

je vous écris car depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon ampli à lampe, problème qui ne rentre pas vraiment dans l'une des catégories du topic dédié.

Il s'agit d'un Peavey Windsor Studio, Combo à lampes (2 lampes préampli + 1 lampe d'amplification) de classe A.

Voilà, depuis quelques temps, le son devenait bizarre, gros bruit de tronçonneuse, bref, j'ai regardé les lampes et j'ai changé la EL34 par une nouvelle car l'ancienne éclairait un peu bleu.

Je me suis dit que cela suffirait à résoudre le problème mais il n'en est rien. Je ne sais pas si cela vient des deux lampes de préampli car elles sont difficile d'accès...

En tout cas, j'ai maintenant un gros buzz à l'allumage de l'ampli, et en prime, le STANDBY de l'ampli ne fonctionne plus.

Aucune différence qu'il soit actionné ou non, le son sort quand même... ( le buzz s'atténue un peu au bout de quelques minutes, mais vite fait..)

Voilà, merci d'avance pour votre aide!

Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adalid
    le 31 Juil 2013, 17:54
up!
fredyshred
je vais dire comme à chaque fois qu'il y a un soucis avec un ampli.. Va voir un technicien
Et sache qu'on ne change pas un tube de puissance comme ça, il y a le réglage du bias dans la plupart des cas à faire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 31 Juil 2013, 19:41
non pas là le Windsor studio fonctionne avec une seule lampe de puissance et est prévu pour fonctionner avec de nombreux type de lampes sans réglage.
+1 va voir un tech car si le standby ne fonctionne plus, je pense que tu as un problème plus sérieux qu'une lampe (genre HT) et là il faut quelques compétences.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur amplification...