Problème car son très faible

Salut à tou(te)s!!

Voilà mon souci sur mon 8080: je n'ai quasiment plus de son même en poussant le volume juska 10. Kelkun sait-il de quoi il s'agit? serais-je en mesure de le changer moi-même ou vais-je devoir faire appel au magasin de musique??

Merci pour vos interventions!!!!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu l'as trimballé récemment ? C'est venu du jour au lendemain ?
Je pencherais peut-être pour une mise à la masse non souhaitée sur un bout du circuit, il faudrait vérifier ça.

Sinon si c'est un problème plus important qu'une lampe foireuse, c'est direction technicien, pas magasin de musique hein (déjà que les vendeurs y connaissent souvent que dalle à ce qu'ils vendent, alors de là à le réparer ...)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Ben en fait, c'est arrivé récemment alors qu'ill reste dans un local de répet depuis plusieurs mois. La lampe du préamp a déjà été changé il y deux ans.
Earthworm Jim
maynardjames74 a écrit :
Ben en fait, c'est arrivé récemment alors qu'ill reste dans un local de répet depuis plusieurs mois. La lampe du préamp a déjà été changé il y deux ans.

si tu l'utilise souvent, en 2ans elle a eu l'temps de caner.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
merci du tuyau!!

Savez-vous si je peux la changer moi meme? ou retour technicien???

Si oui avez vous des conseils ou infos à me donner (je débute)???
normalement la lampe de preamp tu peut la faire tout seul, c'est un remplacement standard, mais faut pas faire ca avec l'ampli en marche tu y risque tres gros.
debranche ton ampli et met le bouton d'alim en marche pr bien le decharger
si apres changement de lampe ton probleme n'est pas reglé, direction technicien!
et si tu as 2 main gauche et que tu n'a jms touché un composant electronique de ta vie idem => technicien
Merci pour les conseils!!!!

Sais-tu combien coute ce genre de lampe par hasard?

Merci de tes infos

c cool!
Kalonek
Ça me paraît bizarre quand même ... Et 2 ans ce n'est pas très long (à raison de 10h d'utilisation par semaine (soit 500h par an, ce qui est déjà pas mal), une 12AX7 peut durer 5 ans en théorie. Change toujours la lampe pour voir mais je pencherai pour un mauvais contact. Tiens nous au courant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek a écrit :
Ça me paraît bizarre quand même ... Et 2 ans ce n'est pas très long (à raison de 10h d'utilisation par semaine (soit 500h par an, ce qui est déjà pas mal), une 12AX7 peut durer 5 ans en théorie. Change toujours la lampe pour voir mais je pencherai pour un mauvais contact. Tiens nous au courant.

Je rejoins ton avis! mon tout lampe a 10 ans et j'ai jms eu de prob encore avec les lampes de préamp.
rectification!!!

je n'ai plus de son du tout!!!!

simplement un crachottis faible

est-ce toujours la meme démarche??

merci
Earthworm Jim
maynardjames74 a écrit :
rectification!!!

je n'ai plus de son du tout!!!!

simplement un crachottis faible

est-ce toujours la meme démarche??

merci

la, la démarche c'est d'éteindre son amplis immédiatement (sans cherchez a comprendre) et de l'emmener chez un tech au plus vite. (sinon tu va t'apercevoir que ma blague n'en était une qu'a moitié )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...