filou95 a écrit :
je suis perdu j ai déja posté un topic mais les personnes n ont pas tenu compte de mon budget je reprécise:
ma future guitare: fender strat us deluxe
j ai un budget plus restreint pour l ampli car j ai préféré metre de coté pour une belle gratte
mon budget est de 450€ environ
j ai le choix entre un marshall mg100dfx ( a 390€ neuf c est pas cher)
ou un peavy classic 30 (680 €)
dois je vraiment me saigner pour le peavy? serieux mettez vous dans mon cas sans occulté le fait que la maille c est cho!!
le marshall c est vraiment de la merde par rapport a l otre?
je veux pas non plus mettre un ampli pourri avce cette belle gratte
je sais plus ou j en suis aidez moi
mon style musical: rock
Salut
Pour ma part, y a pas photo, c'est Classic Tubes 30, je sais de quoi je parle, j'en ai un
Marshall j'ai eu aussi, ben j'ai pas aimé
Marshall, moi j'accroche pô. En direct le son bof, et avec un multi-effets ou un POD c'est pire. Par contre le Classic Tubes 30, il passe tout et passe partout. Précis, puissant et pratique, c'est vraiment un très bon ampli tout lampe. Cela vaut le coup que tu mettes un peu plus cher, mais si tu veux un bon résultat, il faut du bon matériel, et le bon matériel, bâ ça coûte aussi...
Mais peu importe le son que tu cherches, en direct ou avec effets, tu ne le regretteras pas, c'est pas l'ampli du sciècle, mais rapport qualité / prix, y en a pas mal qui peuvent s'aligner et pas des moindres...
Moi à part un Mesa ou un Vox AC30, enfin ce genre d'ampli, je garde mon Classic Tubes 30, ça c'est certain !
Essaie, ecoute et tu verras, que sur ce site il y a beaucoup de fans du Classic 30, je ne crois pas que cela soit un phénomène de mode. Cette ligne (Classic Tubes 30, Classic 50, Delta blues) chez peavey marche réellement très, très bien. Un peu dur à trouver en occas, mais... Et si c'est rare en occas, c'est qu'il y a une raison !
Bye !