Problème Classic 30

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil, en fait je possède un Classic 30 depuis environ 9 à 10 mois. Il a du servir environ 40 heures au total (donc très peu), toujours très bien entretenu (respect du temps de chauffe, etc...).
Mais aujourd'hui en l'allumant, j'ai remarqué que l'ampli faisait du bruit, un souffle plus important que la normal, une sorte de bruit de fond assez important. L'ampli fonctionne parfaitement mais je ne pense pas que ce bruit soit normal. Du coup j'ai préféré ne pas l'utiliser en attendant de trouver le problème.
De plus j'ai remarqué qu'une lampe (une longue pa les petites, lampe de puissance...?) était plus allumé que les autres...
Du coup pour voir je l'ai laisser chauffer un peu. Puis éteint, puis rallumer, et là l'ampli fait un bzzzz assez sourd et important.

Vous avez une idée du problèmes ? Une solution ou autre...? Je pensais revendre l'ampli car je déménage en appart' (bien trop puissant pour jouer à faible volume). Mais je préfèrerais le réparer avant de le vendre. Donc si vous savez de quoi sa peu venir, facilement c'est ptet une connerie du style lampe dévissé, ou autre, mais j'y connais vraiment rien en amplification. Donc voilà !

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie d'intervertir la lampe en question avec une des autres.
Si le problème se déplace, c'est la lampe qui va mourir, et il faudra les changer toutes les 4.
Si le problème reste sur l'emplacement, c'est l'ampli qui est en cause. Retour SAV sous garantie.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Gillou a écrit :
Essaie d'intervertir la lampe en question avec une des autres.
Si le problème se déplace, c'est la lampe qui va mourir, et il faudra les changer toutes les 4.
Si le problème reste sur l'emplacement, c'est l'ampli qui est en cause. Retour SAV sous garantie.

Pourquoi est-ce qu'il faut changer les 4 lampes ?
Pour que ça soit "homogène" ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, les 4 lampes sont "appairées" (de caractéristiques électriques identiques). Si on n'en remplace qu'une, elle sera forcément différente des 3 autres et l'ampli ne fonctionnera pas bien.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Merci poru le tuyau, je vais faire les tests dès demain.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
T'as fais quoi du coup ?
J'ai pas encore eu le temps de regarder ça, je bosse comme un malade l'été, je frai ça en septembre. Enfin si t'as un tuyau fais mois savoir. Merci bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...