Probleme classic 30

speed.fender
en decembre, des vibrations insoutenanbles se faisaient entre les supports et les lampes, mon revendeur m'a fait changer les lampes. je n'ai pas fait de reglage de bias. apres changement des lampes, le probleme a disparu. 4 mois après, le probleme réapparait. hier, voulant résoudre ce probleme je me penche sur l'ampli et decide d'en profiter pour faire un reglage du bias. seulement, le classic 30 n'a apparement pas besoin de reglage de bias.
je tapote sur mes lampes (qui ont 3-4mois) et j'entend vibrer a l'interieur.. bref, je remonte le tout. j'allume. et là, une lampe devient rouge sur toute sa hauteur. j'eteins. je rallume, une deuxieme lampe rougi de la meme facon et des 'plops' sortent du HP. a chaque 'plop' et autre parasites, la lampes clignote (son filament change d'intensité, comme s'il se déchargait..). est-ce que ce peut etre du a une mauvais manip ou c'est simplement mes lampes qui sont encore mortes? en trois mois!! alors que jmen sers pas tant ke ca..
voila, si qq peut m'aider..
black.angel
a tu tapoté les lampes chaudes?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
speed.fender
les lampes chaudes, non. je viens de le ralumer et c'est bizar parceke le prob ne ce produit plus ( pour le moment..) ca peut etre quoi?
black.angel
Probablement le supoort de lampe qui a un probleme de soudure sur le circuit imprimé. classique quand les tube pendouille dans un combo et que la chaleur monte.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
Ouais, soit tu as un mauvais contact sur LA patte critique du tube ( ou la tension de bias arrive ), soit tu as un tube en court-circuit.
Pour le filament c'est soit un mauvais contact soit un problème au tue, soit c'est une lampe de guirlande de noël.
C'est malheureusement assez frequent dans les combos...
Pour le bias, ca n'est pas prevu dans cet ampli mais c'est necessaire -> modif puis reglage.
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
manulonch a écrit :
Pour le filament c'est soit un mauvais contact soit un problème au tube, soit c'est une lampe de guirlande de noël.

Elle est bonne celle là !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur amplification...