Problème classic 30 (plus de saturation sur canal drive)

skizo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skizo
    le
Salut,

j'ai besoin de votre aide... Hier en jouant, mon classic 30 (des années 90) a fait un bruit, genre gros ploc, et le volume du canal saturé a baissé, et ce canal et devenu clair, plus de saturation dessus. Le canal clean, lui, fontionne parfaitement.

Toutes les lampes sont allumées à l'arrière, j'ai essayé d'intervertir V1 et V2 en premier lieu puis essayé un peu toutes les combinaisons possibles avec les 3 lampes de préamp, ça ne change strictement rien.

Je suis fauché alors j'attends avant de l'apporter au technicien, ça sera le dernier recours. Pour le moment, ça vaut le coup de racheter des lampes de préamp pour tester à votre avis ou c'est autre chose ? Une autre idée ?

Musicalement
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
pas évident comme ça à distance...peu etre une soudure qui a laché sur le support de V2, ou le support lui meme
peu etre le relai qui fait des siennes..tu dis avoir intervertit les tubes sans aucun résultat, ni de différence sonores, donc je ne penses pas que les tubes soient hs, le canal clean marche bien comme tu dis, donc les tubes de sortie ont l' air ok
tout se passe sur l' étage 2 et 3 ,donc autour de V2..peu pas en dire plus..si tu n' a pas de connaissances en electro, je crois que le passage chez le tech va s' imposer
lucagena
un mp a vintageamps,peut etre....
skizo
  • Publié par
    skizo
    le
Merci à vous deux, j'ai encore essayé d'intervertir les tubes au cas où une combinaison n'aurait pas été testée mais sans résultat.
Je ne connais pas énormément l'électronique, juste quelques bases, je vais juste essayer de voir au multimètre si le courant passe bien partout autour de v2 , j'irai pas plus loin. Saloperie d'ampli, et c'est ce canal que j'utilise le plus, évidemment.

J'envoie un mp à vintageamps et je vous tiens au jus !
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
un multi ne va pas trop te servir à grand chose..regarde quand meme si il y a rien de visuel, genre piste cassée, soudure barée..etc
skizo
  • Publié par
    skizo
    le
Oui t'as raison, je vais commencer par le faire à l'oeil, je m'y mets là.
skizo
  • Publié par
    skizo
    le
Bon, j'ai regardé mais je n'ai rien vu de spécial, rien de coupé ou autre et pas de composant en sale état.
Si vous avez d'autres idées... j'attends aussi l'avis de vintageamps.

En attendant j'ai aussi commencé à faire un travail sur moi afin d'admettre mon manque de compétence, après ça j'irai le faire réparer en toute sérénité.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
malheureusement si tu ne vois pas de defauts la case tech va etre obligatoire, avec un générateur et un oscillo il va trouver ça en deux deux, t 'inquiètes pas, ce doit pas etre bien grave
skizo
  • Publié par
    skizo
    le
Ouais du coup je trouverai quelqu'un qui pourrait me réparer ça près de chez moi dans la semaine, sinon à Paris, comme j'y vais régulièrement.

Merci en tout cas.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon, eh bien tu nous dira...
@+
skizo
  • Publié par
    skizo
    le
Coucou,

histoire de vous tenir au courant, mon ampli refonctionne ! Relais HS sur le circuit de switching, dixit Vintageamps, ça me disait pas grand chose alors un pote m'a réparé ça, et nickel depuis.

Merci à vous en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...