- Publié par
Lipope le 29 Juil 2005, 17:55
Je sais bien...
Mais j'avais l'impression d'avoir fait les choses correctement, je m'explique:
J'avais malencontreusement cassé une lampe de puissance, à froid, en fait le cable HP était venu se coller à une lampe et un peu de la gaine plastique avait fondu sur la lampe, en triturant bettement...crac
J'avais ammené mon ampli chez vhm à Paris, le type a sorti les 4 lampes de puissance, les a testées sur sa machine à tester les lampes avec une grosse aiguille qui lui indique un voltage ou peut etre plutot une tension, et me change 2 lampes (la paire dont j'avais cassé une lampe), en me choisissant une paire appairée qui colle avec les 2 autres restantes... c'est pas bon, ça ?
C'était il y 2/3 mois et depuis l'ampli avait fonctionné niquel, à raison de 2/3 repetes par semaine!
Parce que je repete, les lampes de puissance sont bien allumées derrière et aucune d'elle ne semble plus faiblarde.
La lampe de preampli V1, je suppose que c'est la première. Tristan71, je crois que tu as un ampli similaire, tu peux m'expliquer, à quoi corresponde chacune des lampes de preampli et comment les reperer ?...
Merci !