Alors voila ce que j'ai fait:
1) Brancher l'ampli sur pise 230V muni d'une prise terre.
2) Allumer l'ampli, en
hm, sur un baffle
hm, sans jack guitare connecté, volume à 0.
3) J'attends 3 minutes
4) Apres sa, je lache le stand by.
5) Des craquements apparaissent (comme d'habitude), de plus en plus fort, aléatoirement, alors qu'il n'y a pas de guitare de branchée.
6) Je prend un crayon de bois et je tapote sur mes 2 lampes de puissances EL34, rien n'y fait, sa ne change rien, pas de craquement.
7) Je monte le volume à 2/10 (pas plus car si j'élève le son, j'ai peur de me crever un tympan si un craquement arrive...
)
Je recommence avec le crayon de bois sur les deux EL34, pas de son monophonic dans les HP, pas de craquement
9) La je tapote sur le dessus de l'ampli et BOOM!! gros craquement comme avant. Je me dis donc que c'est pas forcément l'étage de puissance et passe au préamp.
10) Je tapote la V1, rien
11) La V2, BOOM !! et ca a chaque fois que j'effleure la protection métalique de la lampe ECC81 V2.
12) j'essaie la V3, c'est pareil, sa craque, mais pas a chaque coup, donc je me dis que c'est comme quand je tape sur le dessus de l'ampli: l'onde que je créer se transmet à la V2 qui fait craquer le tout..
Donc verdict ?? Sa fait sa quand une lampe est morte ?? Pour tant l'ampli est neuf de chez neuf. Il a juste subis un importe de l'Angleterre.
Je vais renvoyer les V2 et V3 chez Marshall pour voir si le probleme persiste avec des lampes neuves.
Autre problème, en ouvrant l'ampli neuf, je regarde un peu les composants et derrière les lampes de pré ampli je vois une grosse pièce (j'avoue ne pas savoir son nom) avec une sorte de pâte, comme si c'était du sucre cristallisé, ou une solution ionique de batterie ayant coulé de couleur jaunâtre. Je vous donne un lien pour la photo:
http://dollan7.free.fr/ebay/9.jpg
C'est normal pour une pièce neuve ?
Merci