Problème d'adaptation d'impédance 4 à 8 Ohms

camelman
Bonjour à tous et merci de me permettre de vous soumettre un petit problème. Voilà, j'ai acheté un ampli-Baffle de marque Hohner sensé donner du 100 Watts. Ayant constaté que le haut parleur avait tendance à grésiller dans les basses, je l'ai tout bonnement changé par un autre. Mais voilà, l'ancien haut-parleur d'origine était un 120 Watts avec une impédance de 4 Ohms et le nouveau que j'ai installé et qui lui est un 250 Watts mais !!!!! avec une impédance de 8 Ohms.
J'aurais s'il vous plait envie de savoir si je n'ai pas fait de bêtise en remplaçant l'ancien de 4 Ohms par celui de 8 Ohms étant entendu que mon ampli est un ampli BF à transistors.
J'ai eu beau parcourir des tas de sujets traitant de ce type de problème, j'avoue ne pas avoir obtenu de réponse convaincante et claire à ce sujet.
Merci mille fois de vos conseils et éclaircissements.

Rick
Mortal Kastor
Pas de risque pour le matériel. Toutefois, tu as perdu de la puissance dans l'histoire (selon l'impédance du HP, l'ampli envoie plus ou moins de puissance).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
camelman
Merci de l'info.........

Puis-je avoir une idée sur le taux de perte: disons qu'au debut et sous le 4 Ohms d'origine il donnait son bon 100 Watts qu'en est-il aujourd'hui avec son HP de 8 Ohms ?

Rick
Beyssac
  • #4
  • Publié par
    Beyssac
    le
Même au cas bien improbable ou tu retombes à 50 W dis-toi bien que à donf tu perdrais 3 Db. Négligeable
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...