Probleme d'alimentation?????!!!!???? ou de masse???

fabimarlyns
voila apres de nombreux concert en france belgique et angleterre, je constate qu'il y a de gros changement dans la qualité du son selon l'endroit( et je ne parle pas de l'acoustique de la salle), je parle de buzz constant en bruit de fond, de grain ( en disto) déséquilibre, et d'un gros probleme de dynamique...
ce qui fait qu'une fois sur deux j'ai un son de tueur et l'impression d'avoir du matos de fou... et que le lendemain j'ai un son de grosse "merde"...

--alors est ce un problème dû aux différents systèmes électriques des salles???
--est un problème de masse???( je demande parce que pour ça j'y connais rien)
--existe-t-il des genres de régulateur d'alimentation???

comment font les autres en tournée pour ne pas avoir ce genre de prebleme??

je joue sur une tête jubilee et sur une slx... elles presentent toutes les deux le même problème alors qu'elles sont retubées a neuf ...

merci de m'éclairer sur le sujet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 problèmes distincts:

- tu joues sur 2 amplis, tu es donc susceptible de choper une boucle de masse entre les 2. Si tu utilises une ABY Box pour les piloter, il faut impérativement que tu aies la possibilité d'enlever la terre sur l'une d'entre elles. C'est un switch "Ground Lift" qui doit être accessible sur la pédale, sans rien démonter. Si tu n'en as pas, il vaudrait mieux changer de pédale pour une qui l'a.

- la qualité du courant est effectivement variable selon les lieux et la propreté de l'installation. Il existe des régulateurs de tension chez Furman. Perso, j'utilise le PL8E, et en concert, je ne saurai m'en passer tellement j'ai eu de galères sans. Observe les photos de matos des stars, ils en ont tous un...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabimarlyns
merci beaucoup gillou , je vais me renseigner pour le regulateur furman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...