Probleme d ampli

• Publié par
    spi180
    le
Bonjours a ts.

Voici mon problemes,il y a queque temps deja j ai voulu remplacer les lampes de mon ampli et celui ci apres l operations a tout simplement grille .On m a toujours dit qu il ne fallait pas changer les lampes de son ampli tout seul,mais la un vendeur dans un magazin de musique a nancy m a dit que c etait facile il n y avait qu a enlever les anciennes et remettre les neuves a la place.J etais quand meme septique par la reponse du vendeur de nancy musique,comme quoi il ne faut pas ecouter les gens qui sont incompetent et qui ne pense qu a faire de l argent car maintenant j ai plus d ampli.

Donc dernierement jai voulu me renseigner pour le faire reparer et on ma dit que c etait irreparrable.Quand j ai allumer l ampli pour la derniere fois ,apres donc avoir change les lampes celui ci a fait un gros bruit de court jus et a faitsauter tout les plombs .le fusible a aussi grillee .Maintenant quand je l allume j ai un gros buzz comme bruit (quand il n est plus en stand bye

C est un fender hot rod deluxe et cela me fait mal au coeur de devoir m en separer .En ce moment j habite Bourges et j aurai voulu savoir si quelqu un connaissait une personne competente en la matiere dans cette ville.J aurais aussi voulu savoir votre avis ;

Merci pour vos reponse a plus fred.
  • Publié par
    spi180
    le
Pas de reponse :G1:
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tu as remplacé toutes les lampes ..?
power + préamp ?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour les adresses!

copyright "Audiotubetech"

Citation:
Stations techniques en régions

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour vous installer ou vous procurer des lampes, n'hésitez pas. Nous recommandons impérativement de faire régler le bias par une station technique agréée lors de CHAQUE changement de lampes de puissance (les lampes de préampli sont auto-biasantes).
Certains des techniciens ci-dessous peuvent proposer des modifications importantes sur vos électroniques: optimisation, recalcul du schéma, remplacement/upgrade de composants. Nous contacter pour plus de précisions, car tous ne le font pas.

Sur la région lyonnaise, la station technique agréée est:
Audio Maintenance, 3 rue de Belfort 69004 Lyon. Tél: 04 78 27 89 38. Site web: www.audio-maintenance.com, Email: audiomaintenance@wanadoo.fr

En région parisienne, la station technqiue est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Paris. Tél: 01 42 85 00 12, fax: 01 42 85 01 35.

Dans la région d'Avignon, la station technique est Audio Concept, 477 avenue Georges Clémenceau, 84300 Cavaillon, tél 04 90 06 10 71, fax: 04 90 06 10 81

Sur la région Marseille PACA, la station technique est SPMM, Centre Commercial La Renardière 13170 Les Pennes Mirabeau. Tél: 04 42 02 88 90. Email: SPMM
Site internet: www.spmm.fr

Dans la région de Nice, la station technique est Hifi Musique Service, impasse de la Petite Avenue du Patrimoine, 06100 Nice. Tél: 04 93 51 29 92, fax: 04 93 51 01 30.

En Corse, la station technique est Centre Electronique Audio, ZI de Furiani, 20600 Bastia, Tél: 04 95 33 67 60, Fax: 04 95 30 77 90. Email: Centre Electronique Audio

En Bretagne, la station technique est Solution, 98 rue Eugène Potier 35700 Rennes, Tél: 02 99 65 07 07, Fax: 02 99 65 39 89. Email: solution@libertysurf.fr

Pour la région de Toulouse, la station technique est: Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94. Email: etsponsjc@club-internet.fr

Pour la région Aquitaine, la station technique est: Creative Audio, 36 rue Neuve 40100 Dax, Tél: 05 58 74 08 31 ou 06 18 06 55 72. Email: creative.audio@free.fr

Dans la région de Tours, la station technique est Dépann' Musique, 31 rue Louis Blanc 37000 Tours, Tél: 02 47 64 64 49, Fax: 02 47 20 78 11.

Dans la région de Nantes, la station technique est DB Musique Service, 13 rue Victor Fortin 44400 REZE. Tél/fax: 02 40 04 23 39.

Dans la région Centre, la station technique est Sound Lab, 55 rue de St Alyre 63000 Clermont-Fd, Tél: 04 73 37 90 26, fax: 04 73 36 48 50.

Dans la région Est, la station technique est EPFM (Electronic Producs For Musicians) 5 rue des Roses 57480 Rustroff, tél et fax: 03 82 50 25 69, . Email: info@epfm.net Site Web: www.epfm.net

En Suisse Romande, la station technique est Sound Repair, Alain Cellier, Cité Vieusseux 4, 1201 Genève, tél 022 344 26 30. Email: soundrepair@hotmail.com

• Publié par
    spi180
    le
Oui j avais tout change.

Sympa pour les adresses mais y a rien vers chez moi.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
essaye de voir avec manulonch...
(l ami technicien amp de belgique... )

moi je vois pas...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
quand je dis que je vois pas c est parce que j ai deja effectué plusieurs l operation (power ou préamp) et pourtant çà marche toujours...

tu as du te planter de reference pour les lampes, sinon je comprends pas...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
hot rod deluxe:

Citation:
Two 6L6 Groove Tube output tubes
• Three 12AX7 preamp tubes
  • Publié par
    spi180
    le
C est bien les lampes que j utilise .J ai aussi remarque qu il y avait une broche surne lampe qui etait un peu pliee ;j ai peur que ce soit la causedu plantage.Je fais comment pour contacter ton ami Belge.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
MP...
manulonch
spi180 a écrit :
Donc dernierement jai voulu me renseigner pour le faire reparer et on ma dit que c etait irreparrable.

Irreparable pour le commun des guignols vendeurs de matos....
Je n'ai vu qu'un ou deux amplis irreparable ( financièrement raisonnable ) depuis que je repare.... ca en fait !!!
Mais c'est tellement plus interessant de vendre un nouvel ampli plutot que de reparer....
metallik3
manulonch a écrit :
spi180 a écrit :
Donc dernierement jai voulu me renseigner pour le faire reparer et on ma dit que c etait irreparrable.

Irreparable pour le commun des guignols vendeurs de matos....
Je n'ai vu qu'un ou deux amplis irreparable ( financièrement raisonnable ) depuis que je repare.... ca en fait !!!
Mais c'est tellement plus interessant de vendre un nouvel ampli plutot que de reparer....

+1 c'est là que l'on voit si le magasin est passioné ou commerçant
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...