piposte a écrit :
salut
mon ampli a un probleme enfaite quand je me branche le son et saturé meme sans disto j'ai essayé plusieur jack et guitar mais ca ne change rien
par contre sur lentré qui sere a branché un lecteur mp3 (prise rouge et blanche) le son et normale donc je pense que c lentré jack qui merde
quelqun pourai m'aidé c vraimen desagreable de joué avec de gresilment
mon ampli et un alesis widefire 60
Ca dépend, pas forcement l'entree jack qui merde...
En tout cas le haut parleur marche, lui, puisque tu entends l'entree qui te sers a brancher le mp3. Maintenant on peut pas etre sur que c'est l'entree jack qui merde (meme si pour moi c'est probable), car en théorie l'entree CD n'utilise pas les memes circuits que l'entree instrument (t'imagines sinon ce serai con si il y avait de la disto sur l'entree CD
) !
Bref a mon avis c'est surement la prise jack qui déconne, c'est le plus probable (faux contact), mais la panne est peut etre dans le circuit de préamplification de l'entree instrument (par exemple, au pif hein
).
Dans tous les cas je pense pas que tu puisse le réparer facilement toi même, surtout que tout ce qui est circuit electrique, faut pas trifouiller sans savoir ya de gros risques de prendre des decharges. Donc a mon avis amene a un magasin pr voir ce qu'ils peuvent faire
...ou branche ton instrument sur l'entree CD
... c'est une basse ou une guitare ?
ps : désolé de casser votre trip les autres, mais j'avais envie de répondre serieusement XD comment je suis gentil aujourd'hui, ca me perdra
'Mon the biff !