Probleme d'ohm ...

salut a tous ! j'ai un petit probleme don je n'ai pas la reponse ; le voici :

j'ai une tete d'amplie epiphone (a transistor) qui sort en 16 ohm et un stack de 4x12 fender en 4 ohm .
est-ce-que je peut les brancher ensemble sans avoir de probleme ??

merci a celui ou celle qui va me repondre sa seré vraiment simpa .

nico .
Mortal Kastor
y a peut être moyen de recâbler ton cab pour tomber sur 16 ohms.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
splatshman
Mortal Kastor a écrit :
y a peut être moyen de recâbler ton cab pour tomber sur 16 ohms.

Salut,
Je pense que pour arriver a 4 Ohms sur un 412, les HP's doivent être en 4 Ohms.
A verifier

Si c'est le cas il suffira de brancher les 4hp en Série, ce qui t'ameneras a 16ohms.
Voila, soit grace a un fer a souder, soit grace a des cosses.
@+
Keep Calm and Watch Your Ass!
twistingcrow
On ne peut pas t'aider tant que tu ne nous donnes pas l'impédance de tes HP!
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Je vais aller à contre sens de tout ce qui dit ici.

Vérifie si ta tête est bien à transistor. Si c'est le cas, il y a des chances pour que l'adaptation d'impédance ne soit pas nécessaire (pas de lampe, pas de transfo de sortie). La seule config qui pourrait être destructrice, c'est un court circuit (charge nulle), qui pourrait griller les transistors de puissance ou l'ampli op.

Donc tu peux brancher ton cab 4 ohms.
Mais si ta tête épiphone est à lampes, ce n'est pas du tout la même histoire!!! Attention.
[b:d13e425f8c]bon au final je doit ecouté qui moi zut .[/b:d13e425f8c]

serieux !! ???
twistingcrow
Toujours ceux qui te demandent des renseignements plus précis sur ton problème avant de te dire d'agir!
Même si ta tête est effectivement à transistor il n'est de toute façon pas bon de ne pas la faire fonctionner avec un cab qui a la même impédance. Sans même aborder les problèmes que cela peut générer pour ta tête, le son en sera de toute façon diminué si les impédances ne sont pas identiques!
Donc impédance des hp et référence précise de ta tête!
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Brian Baker a écrit :
oui je suis d'accord,

si t'a envie de cramer ta tête fais le.

Tu peux garder ton mépris pour toi. Par contre j'aimerais bien que tu partages avec tout le monde le raisonnement sur lequel tu te bases (ainsi que twistingcrow) pour affirmer qu'il n'est pas bon de brancher un baffle qui n'ait pas la même impédance que ce qui est spécifié sur un transo...
pekelito
EDIT MODERATION : PUB INTERDITE
pekelito
twistingcrow a écrit :
Toujours ceux qui te demandent des renseignements plus précis sur ton problème avant de te dire d'agir!
Même si ta tête est effectivement à transistor il n'est de toute façon pas bon de ne pas la faire fonctionner avec un cab qui a la même impédance. Sans même aborder les problèmes que cela peut générer pour ta tête, le son en sera de toute façon diminué si les impédances ne sont pas identiques!
Donc impédance des hp et référence précise de ta tête!

alors sur un ampli a transistor il est fréquent de pouvoir mettre une multitude de valeur ohmique de HP en fait la seul conséquence sera une variation du volume sonore ensuite il peut y avoir des restriction a mettre des valeurs ohmique trop basse mais souvent il est quand meme possible de descendre jusqu'à 4ohms sans crainte le mieux étant l'ennemi du pire est de vérifier au près du constructeur ou de son interface dans le pays ...

concernant les ampli a lampe c'est une autre histoire ... le rendement optimal des lampes fonction de ce que le constructeur a voulu tirer de l'ampli implique un match parfait de l'impédance du baffle versus l'ampli lui même... $
a savoir certain musicien aime a jouer sur cela comme une personne connu qui Aime la guitare rose ...lol

a priori branche une association de baffle faisant 4ohms sur la sortie 16ohms de l'ampli ce qui sursollicite les lampe mais donne un grain de ouf ... mieux vaut avoir le budget lampes et une tête de spare pour la scène ....
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...