Probleme d'origine inconnu sur un superchamp

Forum Fender
Forums
fifilespaulette
Bonjour bonjour, j'ai un petit probleme avec mon fender suprechamp ...

Bon petite presentation =)

Quand on fait sonner une corde le son n'est pas lineaire, c'est une onde qui change legeremnt de frequence. Et justement c'est ce qui me derange un peu avec la sonorité de mon ampli :/

Alors quand je joue un accord ou une note simple ça va il n'y a pas de probleme, le son est nickel ( ou alors le probleme est masqué par le son de la gratte). Par contre quand je joue un accord de quinte ou de tierce là ça se corse... En effet le phenomene précédemment cité ( j'ai l'impression de faire un exposé là ^^) est amplifié et j'ai presque l'impression de joué avec un tremolo branché ... En gros ça WAAAAhouuuuuwAAAAAAHouuuuuuuuuWAAAAAAAhiyyyyyyyy ( heuuu enfin immaginer vous un vrai son quand meme ^^) !!! Et c'est assez derangeant .
ca s'entend surtout quand il y a un peu de disto, en son clair ça va.

Quelqu'un sait d'où ça pourait venir? ( je sais que sans sample ça doit pas etre facile a visualiser...)

merci
ed_wood
quelqu'un t'as fait une blague en branchant un tremolo et un delay sur ton ampli ?








whitelion
Plusieurs pistes
1) tes cordes sont trop oxydées
2) l'action de tes cordes est trop basse surtout pour le mi-la-ré.
3) tu es trop détuné par rapport au diapason normal
4) ta guitare n'est pas juste à l'octave (réglage des pontets avec des cordes neuves)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fifilespaulette
Alors je ne pense pas que ça vienne de la gratte:

Il y a encore une semaine j'avais une les paul studio, parfaitement reglé et a me le faisait .

Là je me suis acheté une les paul standard samedi, elle a 4ans et n'as pas été bcp joué donc j'ai changé les cordes ( donc pas oxydé du tout , verifié la justesse des corde ( ça corespond tout pile ) et réglé l'action qui ne me parait pas trop basse puisque mes corde ne frise pas ( on entend vaguement un mini début de frisotement sur certaine frettes quand je joue debranché).

Alors par contre je n'ai pas touché au manche (manque de temps mais j'ai pas l'impression qu'il soit dereglé nn plus) et je ne comprend pas ce que veut dire detuné ^^

Et sinon il y aurait il un magasin succeptible de me trouver l'origine du probleme a paris ? genre un devis gratos ?

merci
whitelion
détuné = accordage plus bas que le classique mi-la-re-sol-si-mi
donc les cordes sont moins tendues et plus molles.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fifilespaulette
ha ok .

Bha je suis accordé en mi la ré sol si mi, de temps en temps un demi ton plus bas, mais il n'y a pas une grande difference de tension je pense. et ça me le fait dans le deux cas...

Et nan on m'a pas branché un tremolo surprises, j'ai verifié ^^

bon je vais essayer de trouver un truc pour m'enregistrer ça serra surement plus simple, pasrceque là ça doit pas etre tres clair...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...