Problème d'overdrive sur Ampli (débutant)

Bonjour! Voila je débute gentiment en guitare électrique, et j'ai déjà un ptit problème concernant mon ampli (Stagg 10 GA P):

Sur l'ampli, il ya deux "regleurs" appelés Gain et Volume, rangés sous "Overdrive" (avec un mini interrupteur On/Off).

Le premier jour, je test ça, et le son est ce à quoi je m'attend: un peu saturé, "crissant", un peu comme dans du punkrock.
Seulement le prob est que depuis, chaque fois que j'essaie, meme avec Overdrive "on", Gain + Volume à fond, le son reste assez banal (genre guitare acoustique, en fort, mais pas du tout "saturé").

Un connaisseur pourrait-il m'aider? En m'expliquant pourquoi je ne parviens plus à obtenir de son saturé?

Merci d'avance a qui peut m'aider!! Et si j'ai pas été clair de mle signaler.

A++

(PS: j'ai vaguement entendu parler de pédales permettant de changer le son de l'ampli, mais est-elle vraiment nécessaire pour obtenir le son saturé que j'ai obtenu le 1er jour? ca msemble bizare vu que je l'ai eu sans pedale justement...)
arnaud.ret
ca me fait vaguement penser a un petit soucis de potard tonalite ou volume sur la guitare.
tu les as peut etre changé de position par rapport a ton 1er essai.
verifie si ils sont bien a fond, peut etre c'est juste ca.
k merci pour ta reponse si rapide!
arnaud.ret a écrit :
volume sur la guitare.
verifie si ils sont bien a fond, peut etre c'est juste ca.

alors j'ai verifié le volume est bien a fond meme sur la guitare.

arnaud.ret a écrit :
a un petit soucis de potard tonalite

ca par contre jsuis pas sur de saisir ce que c'est.. Tu parles des boutons reglant les basses et aigus (si c'est bien a ca que servent les 2 autre boutons sur la guitare)? Sinon ils servent a quoi c'est deux boutons?
arnaud.ret
c'est quoi comme modele ta guitare stp?
Sauf erreur, voici son descriptif:

Stagg: s300 electric guitar: solid alder body, 25 1/2" hard maple bolt-on neck, rosewood fingerboard, 21 frets, s/s/s pups, 5-way selector

Et sinon voici une photo
http://www.staggmusic.com/imag(...)11336
(a part le nombre de fret, c'est sensiblement la meme, au niveau des boutons etc)

J'espere que ca t'aide!
arnaud.ret
oui la, quand on a pas le matos sous les yeux difficile de dire si c'est un probleme qui vient de l'ampli ou autre chose.
comme le dit slopy, un petit tour chez le vendeur et hop...
ok jcomprend.

mais en gros vous pensez quand meme que ya pas de raison que l'overdrive marche pas, si l'ampli est apparemment sensé etre capable de produire un tel son...

Surtout que tout a lheure ca a remarché, mais j'ai eu l'impression que le son "overdrivé" est apparu progressivement, apres plusieurs minute de "chauffe". C'est fondé qu'il faut que l'ampli se "chauffe" pour que ca marche, ou c'est juste le fruit de mon imagination? O_o

En tout cas ca m'a reprouvé que jpouvais avoir le son overdrive sans pedale... "hourrah" ^^ Et merci pour vos réponses jusque là!
Colonel Blues
y'a pas un bouton de l'ampli à tirer (pull), pour avoir le son overdrive, par hasard ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MysticalPotatoe
oui, théoriquement t'as simplement un canal clean, et un canal overdrive, trouve comment switcher et t'aura gagné
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Colonel Blues a écrit :
y'a pas un bouton de l'ampli à tirer (pull), pour avoir le son overdrive, par hasard ?

lol non que un a apuyer "on off" et quand bien meme c sur on... :/

Citation:
regarde sur le manuel de l'ampli (fournit avec normalement).

j'ai pas dmanuel T_T

Citation:
oui, théoriquement t'as simplement un canal clean, et un canal overdrive, trouve comment switcher et t'aura gagné

k c'est bien ce kil me semblait mais le prob c'est que que ce soit en overdrive ou en clean, c le meme son final.

Sauf apres q minutes. Je me repete: ca vous semble plausible que l'ampli ait besoin de temps pour se chauffer a sortir le son overdrive?
arnaud.ret
non, la honnetement, si faut que ca chauffe 30 min pour avoir de la disto, je pense qu il y a un petit probleme.
C'est quelques minutes après l'avoir allumé ou quelques minutes après être passé du clean à l'overdrive?
Si c'est après l'avoir allumé, c'est possible mais ça parait quand même vraiment beaucoup! Si c'est quelques minutes après avoir switché de mode, ça doit pas être normal!

Concernant les pédales, je confirme t'en as pas besoin pour avoir l'overdrive. Elles te permettent seulement de passer d'un mode à l'autre tout en jouant (dans ce cas je suppose qu'il faut laisser l'overdrive sur off).

Par contre il existe des pédales d'effet qui, elles, te permettent d'avoir une disto autre que celle de l'ampli (overdrive). Ca pourait résoudre ton problème et te permettre d'avoir une disto "sur mesure" mais ça fait des frais en plus et c'est pas normal d'en arriver là si c'est un problème d'ampli.
Tu l'as acheté d'occaze je suppose?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Jericho941 a écrit :
C'est quelques minutes après l'avoir allumé ou quelques minutes après être passé du clean à l'overdrive?

Apres l'allumage, c'est deja ca, selon toi

Jericho941 a écrit :

Concernant les pédales, je confirme t'en as pas besoin pour avoir l'overdrive. Elles te permettent seulement de passer d'un mode à l'autre tout en jouant

Merci, une question basique devenue limpide, ca fait plaisir!

Jericho941 a écrit :

Par contre il existe des pédales d'effet qui, elles, te permettent d'avoir une disto autre que celle de l'ampli (overdrive). Ca pourait résoudre ton problème et te permettre d'avoir une disto "sur mesure" mais ça fait des frais en plus et c'est pas normal d'en arriver là si c'est un problème d'ampli.
Tu l'as acheté d'occaze je suppose?

Oui en effet si jpeux m'en passer, c mieux, et vu ton eclaircissement precedent ca devrait etre le cas.
Pis non, il est neuf... Par contre pas cher, ce qui explique p-e ses petit caprices ^^

Car en tout cas avec vos reponses et tout, le bougre s'est enfin resigné a sortir du overdrive plus ou moins potable. Une question de foi je suppose, suffit dy croire et pouf!
Malgré 2-3 minutes de chauffe, jvous remercie pour votre aide!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...