Problème de BluesBreaker

Forum Marshall
Forums
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Bonjour à tous,

alors voilà. Je possède un marshall bluesbreaker en combo et j'ai un problème de ''bruit de fond'' (désolé de mon ignorence sur ce terme, je ne suis pas un grand connaisseur du fonctionnement des amplis..) ce n'est pas un feedback, seulement un ''grishement'' permanent. Aucune problème lorsque je joue je l'enterre mais sa devient énervant lorsque je m'arrête.

Ce n'est pas relié à la gratte ni au jack car il le fait aussi lorsque le jack n'est pas branché. Finalement, c'est surtout en augmentant la ''presence'' et le ''treble'' que ce bruit s'installe.

Donc, si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et y a remédié, j'apprécirait fortement votre aide, sinon, si, comme je le pense, ce problème n'est pas seulement un problème de b.b, n'importe quel conseil serait prit avec grand plaisir.
Merci de votre aide et excusez moi si c'est un problème de ''noob'', c'est simplement que, ne connaissant pas vraiment le terme a utiliser dans ce cas là, la fonction recherche devient plus difficle à utiliser!
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
serait-il possible d'avoir plus de détail svp? (comme je l'ai dit je ne suis pas un expert dans le fonctionnement de l'électronique et tout ce qui s'en rapproche...

Edit: En fait, corrigez-moi si je me trompe, mais le problème de masse est un problème en lien avec la gratte et ce n'est pas mon cas car l'ampli fait le bruit même lorsque rien n'est branché dessus.
telecastout
Non, je parle du branchement électrique...il est obligatoire de brancher ton ampli sur une prise reliée à la terre sinon gare !!! tabernacle !!
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Haha!

et cette prise de terre, on la retrouve dans une maison traditionnelle? Et sert-elle à enlever le bruit ou à se protéger des électrocutions?
Colonel Blues
non seulement elle évite les bruits parasites, mais en plus elle te protège, surtout avec un ampli à lampes, c'est obligatoire !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Ah d'accord, par contre, je crois que les prises électriques du Québec sont différentes de celles d'europe mais mon ampli est belle et bien branché dans une prise avec le bout de métal rond qu'on voit sortir sur la photo et il y a des bruits parasites...

Est-ce simplement normal? Car je trouve que c'est un peu dérangeant...
Merci de votre aide!
telecastout
2me fois...Problème de masse, tu comprends !!!???

Essaie avec un autre jack, une autre guitare, une autre prise, chez quelqu'un d'autre...On va rien pouvoir faire pour toi mon garçon !!
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
lollll mais si je te dis que ce n'est pas un problème de jack ou de gratte car il le fait même lorsque rien n'est branché dessus! Et j'ai essayé chez d'autres personnes.. En tout cas c'est pas grave merci pour votre aide je ferai vérifier physiquement et non virtuellement sa ira probablement mieux!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
telecastout a écrit :
2me fois...Problème de masse, tu comprends !!!???

Vu comme tu expliques, je doute qu'il comprenne qqchose ...

Bref, ca peut etre tout un tas de chose, les lampes, un defaut de l'ampli, bref, amene le chez un technicien si vraiment ca te gene tant, sinon fait avec !
Un ampli (surtout a lampes), c'est capricieux, c'est comme ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Guingal
ok merci! C'est quand même pas insupportable mais je vais peut-être quand même le faire vérifier.. Merci pour cette réponse plus clair lol!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...