Problème de bzzz (chacun son tour...)

gregus67
salut aux techs du forum,

tout content, je vais rechercher dans ma cave mon Trace Elliot Velocette qui me servait plus les derniers temps.
Je branche, je fais chauffer comme il faut, tout se passe bien, son génial en clair un vrai régal, pas de souffle, impec quoi.

Je débranche.

Un peu plus tard, je rebranche, chauffe, allume et là, il se passe ce qui se passait avant que je le mette à la cave : un buzz insupportable.

J'ai un quartet d'EL 84 (2 sovteks et 2 Tesla). Les 12 ax 7, pas regardées.
J'ai essayé d'intervertir 2 nouvelles sovtek (récentes celles là, elles servent sur mon Boogie) à la place des anciennes puis à la place des Tesla. Le problème subsiste.

J'ai un cable d'alim tout neuf, je précise.
Mon jack est de bonne qualité donc pas de soucis à ce niveau là.

Faut-il que j'achète un nouveau quartet de lampes de puissance ? Ou le soucis peut-il venir d'ailleurs (je sais que sur les velocette, les transfos ne sont pas fiables sur certaines séries)?

merci
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
EddyC
  • #2
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Feb 05, 19:37
gregus67 a écrit :
salut aux techs du forum,

tout content, je vais rechercher dans ma cave mon Trace Elliot Velocette qui me servait plus les derniers temps.
Je branche, je fais chauffer comme il faut, tout se passe bien, son génial en clair un vrai régal, pas de souffle, impec quoi.

Je débranche.

Un peu plus tard, je rebranche, chauffe, allume et là, il se passe ce qui se passait avant que je le mette à la cave : un buzz insupportable.

J'ai un quartet d'EL 84 (2 sovteks et 2 Tesla). Les 12 ax 7, pas regardées.
J'ai essayé d'intervertir 2 nouvelles sovtek (récentes celles là, elles servent sur mon Boogie) à la place des anciennes puis à la place des Tesla. Le problème subsiste.

J'ai un cable d'alim tout neuf, je précise.
Mon jack est de bonne qualité donc pas de soucis à ce niveau là.

Faut-il que j'achète un nouveau quartet de lampes de puissance ? Ou le soucis peut-il venir d'ailleurs (je sais que sur les velocette, les transfos ne sont pas fiables sur certaines séries)?

merci
Greg


Plutôt un problème de masse non ? T'as essayé sur une autre prise (avec prise de terre évidemment) ?
obioine
tu joue pas a coté d'une télé allumé, un congelo ou la clim en marche?? un truc puissant ou tu pose ton tel dessus??? un ecran d'ordi ou nimporte quoi??? on c jamais ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...