- Publié par
jupnat le 30 Nov 2008, 15:31
Redescends sur Terre cher ami, avec 600 boules tu n'auras aucun stack toutes lampes correct. Surtout pour du métal...
Et dis-toi bien qu'un bon transo sera toujours meilleur qu'un mauvais ampli à lampes. Sans déconner, Bugera&co...
Dans un de mes anciens groupes, l'autre gratteux jouait sur un Randall à transistors (un RH200 justement), moi sur un mesa boogie triple rectifier (folle jeunesse... ) et il n'avait vraiment pas à rougir à côté. Sans rire, je le trouvais même parfois mieux que le mien.
Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer en groupe avec un ampli à transistors! C'est quoi encore cette idée reçue? Il faut arrêter d'écouter tout ce qui se dit et te faire une opinion toi-même!!! Va dans un magasin, essaie un Randall transos, compare-le avec des toutes lampes du même prix et tu verras(ou plutôt entendras ) la différence...
Sans compter qu'un ampli à lampes, ça se gère plus difficilement, ça coûte cher, et d'autant plus s'il a des problèmes (et tu risque de ne pas trouver des masses d'amplis fiables à ce prix-là).
Voilà, ce n'est qu'un avis mais je suis loin d'être le seul à le partager. A côté de ça, c'est toi qui décide mais tu es prévenu maintenant...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]