Probleme de choix de l'ampli

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonjour,alors voila je souhaite passer a du gros son car mon ampli actuel ne me le permet pas
je joue principalement du metallica,et tout le tralala mais aussi des truc plus calme
donc je voudrais un truc assez typé gros son mais aussi un bon canal clair
j'ai environ 600-650 euros maximum et je cherche principalement une tete+baffle ou un systeme de rack en sachant que je joue en groupe
que me conseillerez vous?
qu'est ce qui erst le plus interessant?le rack ou la tete+baffle?

merci de vos reponses
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Avec 650 euros de budget, tu peux tout de suite faire une croix sur les systèmes en rack sinon tu vas te retrouver avec un truc qui ne vaut rien. Par contre, tu peux aller faire un tour du côté des Randall à transistors, genre RH 200 ou autre du même genre, qui donnent vraiment un bon rapport qualité/prix et qui te permettront d'allier gros son et clean...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
evilalex
+1 pour randall a ce prix
born through sadness
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
heu...je prned pas de transistors...car pour jouez en geroupe et tout :S

jprefere du lampe
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Redescends sur Terre cher ami, avec 600 boules tu n'auras aucun stack toutes lampes correct. Surtout pour du métal...

Et dis-toi bien qu'un bon transo sera toujours meilleur qu'un mauvais ampli à lampes. Sans déconner, Bugera&co...

Dans un de mes anciens groupes, l'autre gratteux jouait sur un Randall à transistors (un RH200 justement), moi sur un mesa boogie triple rectifier (folle jeunesse... ) et il n'avait vraiment pas à rougir à côté. Sans rire, je le trouvais même parfois mieux que le mien.

Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer en groupe avec un ampli à transistors! C'est quoi encore cette idée reçue? Il faut arrêter d'écouter tout ce qui se dit et te faire une opinion toi-même!!! Va dans un magasin, essaie un Randall transos, compare-le avec des toutes lampes du même prix et tu verras(ou plutôt entendras ) la différence...

Sans compter qu'un ampli à lampes, ça se gère plus difficilement, ça coûte cher, et d'autant plus s'il a des problèmes (et tu risque de ne pas trouver des masses d'amplis fiables à ce prix-là).

Voilà, ce n'est qu'un avis mais je suis loin d'être le seul à le partager. A côté de ça, c'est toi qui décide mais tu es prévenu maintenant...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
juanito007
en occase tu peux trouver ca randall lampe +2x12" pour 600 ecus
tu tapes randall dans la section recherche sur g.com il y a plein d'annonce

En ce moment sur ampli et préampli guitare...