Probleme de clareté du son de...(je sais pas de ou sa viens)

• Publié par
    b4kt0r
    le
Alors voila, mon probleme viens d'un bruit de fond permanent assez génant. En onomathopé (doit avoir oublié un h ou deux là), sa donne en gros, un mélange de buzzz et de bzzzzzz.
Ce bruit s'estompe un peu lorsque je pose ma main sur les cordes, mais reviens rapidement, et reste toutefois audible.
Il n'est pas présent lorsque je suis en son clair mais t'es que je met un peu de saturation, il viens me dire bonjour. Plus le gain est fort,n plus le bruit est important. Enfin, quand je change de postitions (le truc pour changer les micros utiliser, je sais pas comment sa s'appelle...), il est plus ou moins fort.
Si vous pouviez m'aider svp... et i vous avez encore des précisions, demandez
Mortal Kastor
ca peut venir :
- de tes micros s'ils sont pas top, ils vont bien chopper toutes les sources de parasites de la pièce. de même si ceux si ne sont pas actifs, ça pourrait venir du fait que l'élétronique n'es tpas blindée.

- de l'ampli si celui-ci n'est pas relié à la terre (sachant que quand tu touche sles cordes - que donc tu fais office de terre - ça diminue, ça peut venir de là...).

d'une source extérieure : par exemple si t'as un autre appareil en multiprise sur la même prise que ton ampli, ou un truc qui fait pas mal de perturbations (écran crt, etc...)

Et c'est psa impossible que ça vienne de plusieurs petits éléments comme ça...

Bon courage !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    b4kt0r
    le
ben je pense que sa doit vnir des micros ou de l'ampli, mais je pense pas que ce soit la terre qui fasse sa, puisque je viens de remarquer que ce que je prenais pour une amélioration du son, ce n'est que la suppression d'un bruit, et pas celui que je vuex eliminer justement. De plus, j'ai déjà essayer mon ampli chez un cop, et sa faisait le même bruit.
C'est vrai que le bruit diminue lorsque je m'ecarte de mon ampli, mais il persiste neanmoins une sorte de dzzzzzzzzzz désagréable.
Cela vient il des micros ? uje pene pas, ctune strato, mexique d'accord, masi normalement, c'est de la bonne qualité.. Les micros auraiet été endommagés ? ou est-ce que sa vient de l'ampli ?
Si il y a un oui dans toutes ces reponses, comment remédier à ce probleme ? ou sinon, qu'est-c qui se passeuh ?
JimRoot25
Sa vient pas de l'ampli a mon avis puisque quand tu change de micro c'est plus ou moins présent... Peut etre les micros je ne sais pas... Si ta moyen d'essayer une autre guitare tu sera fixé
  • Publié par
    b4kt0r
    le
up
Alors personne ne pourrait m'aider svp à l'aideeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Essaye avec une autre guitare !!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Exactement il faut être méthodique et pas se baser sur du "je pense que".
Déjà, comme le suggère johnfru, essayes une autre guitare dans le même contexte, sur le même ampli.
Mortal kastor a énuméré pas mal de causes possibles.
J'ai envie de rajouter, un voisin radio amateur qui a installé ses antennes sous ton appart , ou alors un mauvais cablage/blindage de la guitare.
Le chevalet et les cordes doivent êtres mises à la masse.

Donc au lieu de chialer que personne peut t'aider, tu nous donnes les résultats de tes différents tests en prenant les causes une par une.

Si tu as essayé l'ampli chez un copain, avec sa guitare, alors que chez lui l'installation électrique est tip top, et que ça buzz : tu peux suspecter l'ampli.
ETC.
  • Publié par
    b4kt0r
    le
d'accord, jvais faire des tests et dès que c'eét fait jvous donne mes résultats. merci
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah oui juste une chose, ça pourrait venir de mauvais jacks aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...