Probleme de clean

Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le
Salut a tous

Voila j'ai aujourd'hui un bon dilemme, je n'ai pas su ou le poster exactement.
J'ai un mesa Mark IV, un ampli capable de fournir une bonne palette de sons.

Pour moi le canal Lead manquait un peu de pêche donc j'ai investit dans la OD9 de chez Maxon et effectivement sa a apporté ce qu'il fallait.

Le probleme est que la OD9 doit se mettre en facade, et donc mon clean passe aussi par cette pedale, ce qui le rend en un clean legerement saturé mais qui ne me convient plus tellement.

J'aimerais savoir si il y a un moyen d'avoir la OD9 juste en canal Lead? Car une fois dans la boucle d'effet sa ne marche plus

J'aurais besoin d'aide je me sens coincé. Merci a vous pour vos conseil
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
oldfab
  • Publié par
    oldfab
    le
Tu désactive l'OD ET tu passe en canal clean
Fenson66
Ne pas mettre la pédale en route sur le canal clean ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oldfab
  • Publié par
    oldfab
    le
Preum's

WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Y mettent plus de switch Maxon sur les OD9 ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Suif
  • Publié par
    Suif
    le
Disons que je voulais aller a la simplicité. Effectivement je fais comme sa pour l'instant mais c'est pas trop pratique de jongler entre le canal clean le lead, le loop et le maxon tout en chantant.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans ce cas c'est un clean boost qu'il te fallait; ça salit un chouïa moins le son.
fredyshred
de toute évidence ton mark IV à un gros problème. Tu peux me l'envoyer afin que je puisse analyser la panne xD
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Suif
  • Publié par
    Suif
    le
fredyshred a écrit :
de toute évidence ton mark IV à un gros problème. Tu peux me l'envoyer afin que je puisse analyser la panne xD

Bah si tu parle du fait que sa marche plus en boucle d'effet, c'est que je me suis mal exprimé.

Si je la met dans la boucle j'ai que le son de l'OD et plus tellement la satu.
Et j'ai testé la boucle avec un jack en bypass le son est pas altéré
fredyshred
Je ne sais pas dire si tu es sérieux

Rappel de ce qu'est une boucle d'effet : la boucle d'effet c'est inseré un effet ou autre entre la section préamplification - amplification. On mets dans la boucle si l'on veut chorus,flanger, noise suppressor etc mais JAMAIS UNE PEDALE DE DISTO OU D'OVERDRIVE. Pourquoi ? Parce que ça sonne caca.
Toute pédale de distorsion,overdrive, boost ou quoi c'est en facade. Et si tu ne les veux pas sur ton son clair ou quoi, il y a un truc, qu'on apelle plus communément Switch. Qui active-désactive l'effet !!!!

NB: je comprend pourquoi on mets des manuels d'utilisation dans les boites BOSS etc..Ca sert en fait
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Suif
  • Publié par
    Suif
    le
Fredy tu peu bien dire ce que tu veut, sur mon marshall j'ai ma metalzone de boss branché dans la boucle d'effet et sa sonne du tonnerre.

Apres la base de ma question c'etait si y avait un moyen pour evité de jonglé entre tout les switchs comme j'ai marque dans mon précédent post.

Mais bon apparament je vais devoir chercher toutes les solutions par moi meme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...