Problème de fusible pour ampli

redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
Salut, bon, je m'explique.

Dans le local de répétition de l'école dont je fais partie, j'ai décidé de laisser mon ampli à lampes 50 W 2HP pour pas me casser le dos... Du coup, la petite feinte pour que personne ne joue dessus était d'ôter le fusible situé derrière. Mon ampli est un guyatone pour la précision.

Voilà, le problème c'est que j'ai perdu le fusible et le "cache" (bout noir que l'on visse dans l'embouchure)... Et je voulais savoir... Tous les fusibles se valent? Si je ne connais pas le modèle de mon ancien fusible, je prends quoi comme nouveau? Est-ce que tous les caches font la même taille? En gros: Faut-il vraiment que j'amène mon ampli à Paris pour ça?

Franchement, y'a des jours où je regrette de pas avoir de tête...
metallica04
ca va te gouter 10 euros avec la main d'oeuvre, j'ai fait changer le mien la semaine dernière (le fusible)...
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
essaye de savoir quel est le fusible qui appartient à ton ampli, à partir de la référence de ton ampli, sa doit pouvoir se trouver...

ps: il est pas perdu ton machin, tu fait le trajet comment ?

(regarde bien, le noir est discret...)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
un fusible ça coûte 0,55 € et le porte fusible coûte 1 euros (moi je veux que le truc à visser dedans, du coup pas besoin de faire de soudure ni rien). Je vais pas non plus me payer le luxe de voir le mec me le faire devant moi en magasin... JE sais visser...

Bon, sinon, j'ai récupéré quelques modèles sur le net de fusibles utilisés sur des amplis qui se rapprochent du mien (en modèle je dis bien...).

Fender Twin Reverb 65:
deux modèles différents (me rappelle plus lesquels)
2 A (low acting) / 1,6 A (Fast-blow)

Le Twin Amp 94:
5 mm T2A (je pense que ça veut dire 2 Ampères).

Si je dois prendre un fusible, c'est celui de plus gros ampérage ou celui de plus faible? C'est une question à laquelle j'aurais pu répondre en Terminale, mais là, je connais plus rien... bouhounhou... Aidez moi!!!
sepullayer
ben là 1,6 ou 2, ça fait que 200m de différence, si il dois se metter en court circuit les 200 seront vite bouffés.
donc peu importe
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
d'ailleurs les fusibles des amplis, ceux qui sont en verre ont tous la même taille : 5x20mm, et le T temporisé c'est sont les modèles retardés ?
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
sepullayer a écrit :
oui

hello

oui pour les deux questions ?
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
bon, je suis allé dans un magasin d'électronique... Oui oui, je participe à la connaissance du forum...

Le mec m'a dit: "1,6 ou 2 A, peu importe, c'est kiffe kiffe (il était indien le mec, donc c'est un peu comme ça qu'il a parlé ) et pour être sûr prend du 1,6 Temporisé, comme ça t'auras ps de problème". Il m'a filé aussi du 5x20, je ne sais pas si c ce format, mais je crois me souvenir qu'il avait cette taille là... Voilà, je vais faire un essai, mais normalement c'est bon.

Je crois que je n'oublie rien... Ah, si: 10 fusible et un porte-fusible (le petit truc qui se visse ne se vend pas séparément...) = 6 €. Donc ça va. c'est moins cher que de le faire faire par quelqu'un...

Surtout que c'est pas très complexe, VISSER...

Merci pour vos conseils au fait les gars, ça fait plaisir de voir qu'on s'entraide!
sepullayer
slapette a écrit :
oui pour les deux questions ?

pour T

pour la dimension, 5*20 s'est normalisé pour les portes fusible de ce genre et le calibre, mais les fabricants peuvent bien mettrent ce qu'ils veulent, ça à pas trop d'importance
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
sepullayer a écrit :

pour T

pour la dimension, 5*20 s'est normalisé pour les portes fusible de ce genre et le calibre, mais les fabricants peuvent bien mettrent ce qu'ils veulent, ça à pas trop d'importance

Juste une question... Si j'ai acheté du 5 par 20 et que c'est du 6*32, ça marchera quand même?
sepullayer
ça s'est juste des dimensions, donc si ça rentre dans le support, et que ça fait CORRECTEMENT contact, y'a pas de problème, du moment que l'ampérage, la tension,... soit respecté
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
FAIS CHIER!!!

J'ai acheté un porte fusible en 6x32, ça rentre pas dans mon ancien porte-fusible!!!

Quelqu'un veut le racheter? 3€ j'habite à Jouy!

En ce moment sur amplification...