Probleme de fusible sur tete toute l'ampe

blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Bonjour a tous,

Bon voila, j'avais un petit probleme il y a quelques temps sur ma tete Sovtek mig 50: je lallume, tout va bien, toutes les lampes s'allument, et lorsque j'enclenche le stand-by (en fait lorsque je lenleve!) jentend un "boom" et plus riens. Les lampes sont toujours allumées, mais pas de son. A chaque fois pareil: le fusible des lampes (il y en a deux: un "main" et un "valve") saute. C'est un fusible de 1A.

Pensant que cela venait des lampes, jai donc racheté une paire de 5881 et 3 12AX7, remplacé et tout, mais non, ca recommence...

Bon c'est une question un peu farfelue car beaucoup de raisons peuvent causer ce probleme, mais avez vous des idées? comment proceder? je pense ouvrir le coeur de la bete, qui est assez simple, pour voir si ub condo ou une resistance a casser, vers ou regarder (hors tension bien sur)

Merci davance.

elle me manque ma Sovtek!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mollotof
ca m'étonnerait que ce soit un fusible sous dimensionné. Sinon ca claquerait pas tout de suite, mais apres un certain temps de jeu. Pis 1 amere ca m'a l'air pas mal du tout pour du 50 watts (220 v * 1 A = 220 VA = 220 Watts).
A mon avis ton ampli à un pb. Fait gaffe ou tu mets les doigts si tu ouvres la bete. Haute tension inside (400 volts), meme ampli éteint.
Bon courage.
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Quand tu as changé tes fusibles, tu as pensé a installer des temporisés ?
Si tu as mis des fusibles normaux a la place des temporisés ca peu faire ce que tu decris.

voila sinon => teck !
Thrash was my first love.
metallik3
niko.69 a écrit :
Quand tu as changé tes fusibles, tu as pensé a installer des temporisés ?
Si tu as mis des fusibles normaux a la place des temporisés ca peu faire ce que tu decris.

voila sinon => teck !

+1
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
floobert
j'ai eu le meme probleme avec ma tete verifie si c'est un fusible
temporisé ou non .
essaye un fusible de 1.5 si il pete le probleme viendra d'ailleur.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Peut-être un condo chimique de filtrage HT défectueux ?
Heu...
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
ok merci les gars, je vais essayer un fusible de 1.5A. sinon je suis en angleterre, donc en 240V, ca peut poser problemes?
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas mieux.
Mais vérifie le coup du fusible temporisé (T) ou rapide (F), c'est marqué dessus.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
bon jai changé le fusible, et il ne claque plus. Par contre dés que j'enclanche le standby, il y a un ronflement genre à 50Hz et aucun son ne sort de la gratte, on peut tourner tous les boutons ca ny change rien...Ca sent le condo pourris ou plus grave?
toutes les lampes sallument bien et quand le stand by est en marche ya pas de bruit...

sinon je sais que le chassis Sovtek est monté a lenvers comparé aux vieux MArshall, mais pensez vous que certains kits sont montables dans ce chassis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...