Problème de HP

big_boss
Hello,

J'ai récemment acheté 2 celestion G12 65 sur un site anglais.

A la reception je me rends compte qu'un des 2 HP a le dome central complètement désaxé. Visiblement, le dome n'a pas été bien posé. Voir photo ci-dessous où on voit bien le centre du HP par transparence derrière le dome.Ma question est la suivante : Est-ce que le HP aura un rendu dégradé, ou puis-je le garder comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

big_boss
merci beaucoup pour la réponse, me voilà soulagé
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
il sert à protéger la bobine mais il a un effet non négligeable sur la sonorité et le comportement du HP (vérifié il y a moins d'un mois).
Après concernant sa position sur le cône je ne saurais pas quoi te dire.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
aussi, sur mon HP, on peut voir deux grosses gouttes noires à côté du dôme, qui se trouvent au niveau où les câbles sont soudés derrière. Est-ce grave ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Steb. a écrit :
aussi, sur mon HP, on peut voir deux grosses gouttes noires à côté du dôme, qui se trouvent au niveau où les câbles sont soudés derrière. Est-ce grave ?

En fait c'est normal, pas mal de HP dans la section acht/vente l'ont.
Je commençais à stresser
Mais pourquçoi certains amplis ont ça ? qu'est-ce que c'est ? Sur ceux qui l'ont, certains rejoignent le centre, d'autres non.
big_boss
bon ben j'ai comparé les 2 HP (celui qui est désaxé avec celui qui ne l'est pas). J'ai pas entendu de différence significative entre les 2.

Je reste quand même étonné par la finition sur un HP de cette gamme de prix !
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
c'est ça le made in china !
big_boss
Enfin quand même, là au premier coup d'oeil, on voit qu'il y a un enorme truc qui cloche ! faut vraiment balancer le dome n'importe comment au fond du cone pour qu'il se retrouve comme ça !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...