Probleme de HP dans ampli home made

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut la foule

Je me suis fait mon ampli lampe, 12 W de bonheur mais, n'ayant pas vraiment reflechi correctement a la conception de la caisse HP, je me retrouve avec des HP qui ne m'ont pas l'air d'etre bien terrible.

Les HP sont des Celebrity CW8

A priori (d'apres le vendeur) ils font 60Wrms sous 8 ohms, et ont un rendement d'environ 94dB ... c'est sur ce point que j'ai un doute profond.

Si ils ont un tel rendement, je doit donc me tape une caisse HP qui a un rendement global de l'ordre de 100dB ... gros doute en moi.

J'opterai plutot pour un HP qui fait dans les 89 / 90dB au grand max et qui me fait donc une caisse de 95 / 96dB ...

Questions:

- Y 'aurait il quelqu'un qui ai des info sur ces HP (google ne trouve rien)
- Un changement par des HP Celestion Super 8" serait il judicieux (gillou si tu m'entend )

Vala

Pour info, je rappel que cet ampli est destiner a jouer en appart, uniquement pour "entrainement", mais avoir un bon son meme en appart c'est agreable

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ah, pour info cet ampli est le premier que j'ai fait a lampe (premier d'une serie qui va certainement etre longue).

Je ne compte pas changer radicalement la caisse, juste les HP, je vais refaire des recherche sur les HP que j'ai pour voir

Dagda
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Celestion Super 8 est un 15w, 94 dB, qui a priori n'est pas destiné à entrer dans la catégorie haut de gamme. En régle générale, les 8" sont plutôt destinés aux amplis de débutant, donc prix très bas et qualité...disons que c'est pas un critère déterminant....

Pour moi il n'est pas bon, mais en réalité, si ça se trouve, les autres c'est pire....

Tu devrais considérer les 12" quand même....
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Certes ..... reponse previsible

Ceci dit, Celestion (meme si les super 8 sont du "bas de gamme") reste une reference en matiere de HP guitare ... et dire que j'ai acheter ces HP a 30 € pieces ... que pour ce prix j'aurais eu des Celestion

Bref, ... les 12" ce ne seras pas pour tout de suite, cet ampli est au final tres tres bien pour faire mumuse a la maison, certe il impose pour un 12W mais ma fois... c'est pas mal non plus.

En fait, ce qui me chagrine le plus c'est que je trouve strictement rien sur cette foutue marque de HP ...

De toute maniere, comme je vais faire l'ampli pour le pote avec 2 * G12T-100, je testerai avec mon ch'ti pepere (la commande ne va pas tarder gillou)

Les 12" ca sera pour le prochain... double Push de EL84 (100W) et la je taperais dans 4 * 12"

Bon, merci tout de meme pour cette precision

Dagda
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu rigoles, le Super 8, tu l'aurais eu à 33 € - 20% = 26,40 €, et par 4, je te les aurais fait à 20 €.....
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Vas y remu le couteau .... 80€ les 4 ... mmmhhh je vais me laisser tanter peut etre .... au pire ca ne sera pas pire

Va ptetre y'avoir une grosse commande ... et si c'est pas mieux, rien ne m'empeche de faire un chti ampli avec genre pour les vacances .. ou 4 petit amplis

Dagda
black.angel
Hé ouai, c'est pas si simple Manu, mais on sait de quoi on cause.

Pour le double PP en EL84 DAGDA, si tu sort 50 Watts ça sera deja pas mal, alors 100 Watts, il faut que tu m'explique alors.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
manulonch a écrit :
Comme quoi ca ne s'improvise pas de fabriquer du matos soi meme....

Rabat joie :p
Ca demande de se renseigner avant, c'est tout, ne vas pas casser les vocations naissantes
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaudrait mieux une paire de KT88 que 16 EL84 (c'est mon côté sauvage qui ressort...)
black.angel
Gillou a écrit :
Il vaudrait mieux une paire de KT88 que 16 EL84 (c'est mon côté sauvage qui ressort...)

Tiens je ne suis pas le seul a penser ça alors
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
on est au moins 3
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
on est au moins 3
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Aurais-je dit EL84 ???? mais non mais non mais non ... c'est EL34 mea culpa

4 EL34 en mono (donc un double push pull) sort 100W ... JCM900 par exemple...

J'ai un ami qui a fait un PP de EL34 et il sort 40W pour un ampli hifi

La caisse des HP est bonnes, le probleme c'est la qualite des HPs, ... enfin je vais certainement prendre les super 8, au pire ca servira pour autre chose, car j'ai pas mal de projets en tete

Dagda

En ce moment sur amplification...