Problème de HPs...

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Salut tout le monde j'ai un petit problème de HP, déjà quelle est la meilleure marque niveau rentabilité (qualité/prix), ensuite es-ce qu'un twiti est indispensable pour un HP pour guitare, quelle site me conseillez vous pour acheter en ligne sur le web, et puis ba... c'est tout pour le moment...

@++

ezekiel
Mind Reflection
ezekiel a écrit :
Salut tout le monde j'ai un petit problème de HP, déjà quelle est la meilleure marque niveau rentabilité (qualité/prix), ensuite es-ce qu'un twiti est indispensable pour un HP pour guitare, quelle site me conseillez vous pour acheter en ligne sur le web, et puis ba... c'est tout pour le moment...

@++

ezekiel

slt,

ben ça depend de pas mal de parametres y'a Eminence, Celestion, Electro Voice mais tu veux faire quoi avec, je te donne un site Allemand où ils vendent des HPs,

http://www.music-town.de/
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
C'est pour faire du metal, j'ai un 15watts alors que j'ai un pote qui a du 80 watts alors j'aimerai me faire entendre...

@++

ezekiel
Mind Reflection
ezekiel a écrit :
C'est pour faire du metal, j'ai un 15watts alors que j'ai un pote qui a du 80 watts alors j'aimerai me faire entendre...

@++

ezekiel

ça changera rien si ton ampli a 15 watts de puissance tu auras toujours 15 watts de puissance en sortie, en gros si tu veux plus de puissnace dans ton son en sortant des HPs, il te faut un ampli plus puissant et encore y'a une différence énorme entre les amplis de même puissance (watts)
Doc Loco
ezekiel a écrit :
ensuite es-ce qu'un twiti est indispensable pour un HP pour guitare,:

Ouch - tu veux dire un tweeter, je suppose? A bannir, le son serait atroce; sache que les haut-parleurs pour guitare sont des larges bandes (pas si large que ça d'ailleurs, entre 80 et 5000 Hz en moyenne), extrêmement résistants et colorant très fort le son - tout l'inverse des HP Hifi quoi.
Les seuls tweeters que tu trouveras dans des amplis pour la guitare sont dans les amplis pour guitare acoustique.
Doc Loco
mindreflection a écrit :
ezekiel a écrit :

@++

ezekiel

ça changera rien si ton ampli a 15 watts de puissance tu auras toujours 15 watts de puissance en sortie, en gros si tu veux plus de puissnace dans ton son en sortant des HPs, il te faut un ampli plus puissant et encore y'a une différence énorme entre les amplis de même puissance (watts)

Pas tout à fait correct: admettons que son ampli actuel a un HP avec 97 dB de sensibilité, en le remplaçcant par un HP avec 100 dB, le volume perçu sera deux fois plus important; et avec un Celestion Century (102 dB ), le volume sera quasiment trois fois plus important.

A part ça, effectivement, un watt est un watt - c'est le volume sonore qui varie, pas la puissance.
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
Mais j'ai un Marshall MG15DFX, à l'arrière c'est marqué 230voltes - 50 Hz et en dessous 45 watts... donc pas sûr que ce soit un 15 watts. Mais admettons en situation : je bracnhe mon baffle 2*12 (40 watts chacuns) le son sera plus puissant, non ??? ou alors indiquez moi comment avoir un son plus puisant que mon amplis Marshall...

@++

ezekiel
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
Mais j'ai un Marshall MG15DFX, à l'arrière c'est marqué 230voltes - 50 Hz et en dessous 45 watts... donc pas sûr que ce soit un 15 watts. Mais admettons en situation : je bracnhe mon baffle 2*12 (40 watts chacuns) le son sera plus puissant, non ??? ou alors indiquez moi comment avoir un son plus puisant que mon amplis Marshall...

@++

ezekiel
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
erf, désolé pour le bug, ya marqué aussi dans la fiche technique -10dBV.... je sais rien de ce que sa veut dire mais je pense que ca doit être le niveau de sortie.

@++

ezekiel
fot
  • Publié par
    fot
    le
Si ton pb c'est de te faire entendre avec ton MG15 à côté de ton pote qui a un 80W (c'est quoi d'ailleurs, comme ampli?), la solution c'est: achète un ampli de 80W.

Mais inutile de te faire chier à racheter un HP (à mon avis)
sepullayer
les 45 watts marqués derrière s'est pas la puissance sonore, mais la puissance consommée, donc il se peut bien que se soit un 15w.

s'est pas en prenant 4 Baffles de 150 w chacune que t'obtiendra une puissance sonore de 600w, ça serait trop beau. La puissance est fixée par les capacitées de ton ampli, donc 15w.

j'avais pas vu que ton ampli était le mg15, donc s'est bien un 15w

En ce moment sur amplification...