Problème de justesse des notes

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
salut a tous, ce soir en apprenant une musique j'ai remarqué que mon amplis avait un problème de justesse de note... avec le sustain la note devient + aiguë :s c'est pas un problème de la guitare vu que si je regratte la corde la note redevient juste d'après vous c'est quoi? ça risque de me coûter combien? garantie ou pas garantie? xD merci d'avance de votre aide

ps : mon ampli c'est un vox night train et il doit avoir 2 mois...
staggman
L'ampli reproduit le signal sonore qu'envoi la guitare.
Je pense qu'il vaudrai mieux se pencher sur la guitare. Tu joues sur quoi ?
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
staggman a écrit :
L'ampli reproduit le signal sonore qu'envoi la guitare.
Je pense qu'il vaudrai mieux se pencher sur la guitare. Tu joues sur quoi ?

+1
L'ampli il va pas changer la hauteur de note (bien qu'un bug sur un ampli modélisation puisse faire ce genre de cagade, c'est tellement numérique -_- )
A mon avis c'est la position des micros, il est possible également que les chevalet ou le sillet soient en cause
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Charasx a écrit :
avec le sustain la note devient + aiguë :s

C'est vraisemblablement ce qu'on appelle un larsen, pas de quoi fouetter un chat, à toi d'apprendre à le contrôler en fonction du niveau de gain/volume et la position de la gratte par rapport au HP
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
comas
  • Publié par
    comas
    le
awai a écrit :
Charasx a écrit :

C'est vraisemblablement ce qu'on appelle un larsen, pas de quoi fouetter un chat, à toi d'apprendre à le contrôler en fonction du niveau de gain/volume et la position de la gratte par rapport au HP

A c'est pas con ça

Ça me parait tellement évident le larsen que j'ai même pas estimé que ça pouvait être ça
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krylov19
awai a écrit :
Charasx a écrit :

Tout est dit en un post !

En ce qui concerne la position par rapport au HP, c'est à toi d'expérimenter ton placement pour obtenir une certaine note. Tu peux donc tenir certaines notes à tout jamais en sachant à quel endroit te placer. Satriani et Malmsteen par exemple s'en servent beaucoup en live.
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
mdrrr non mais c'est pas un larsen si je m'inquiete c'est que c'est pas bizarre... c'est vraiment la note qui devient fausse.... et ca vient avec le "temps" (genre 2 seconde) et a la note suivante pareil... et ca le fait + dans le grave que dans les aigues

(ma guitare c'est une LP trad toute d'origine achetée neuve etc etc)
Doc Loco
Enregistre nous un petit sample qu'on entende ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Et un pitch-shifter gratuit, un!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bigfilesystème
et ça t'évite les bends...

étonnant quand même...
un JTM45 sinon rien...
TheSoulsRemain
Charasx a écrit :
mdrrr non mais c'est pas un larsen si je m'inquiete c'est que c'est pas bizarre... c'est vraiment la note qui devient fausse.... et ca vient avec le "temps" (genre 2 seconde) et a la note suivante pareil... et ca le fait + dans le grave que dans les aigues

(ma guitare c'est une LP trad toute d'origine achetée neuve etc etc)

Fais le test pour savoir si quand tu attaques doucement ca le fait.....Un sample aidera !
wilcoyote585
Une lampe microphonique ? Quand tu laisses sonner la note, à la fréquence qui va bien, ca entre en résonance et ça produit un espèce de sifflement aigu...
LesPaulJunior
Peut-être des condos de filtrage de mauvaise qualité ou une mauvaise soudure à ce niveau?
Le phénomène de la Ghost note: des harmoniques qui n'ont rien faire là passent par le signal, c'est le résultat de condos défectueux et/ou d'un problème de masse.
l
Charasx
désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter un peux... je vais voir faire le sample cette après midi
Charasx
voila désolé pour le sample un pote est venu chez moi hier a l'improviste lol il a voulu faire le test de changer toutes les lampes (vu qu'il s'est aussi acheté un night train et qu'il a mis des nos a la place il avait gardé celles d'origine) et bah ça me le fais plus... j’espère que c'est pas juste un coup de chance (comme la machine a laver qui marche que quand le réparateur est la :p) mais pour l'instant problème réglé je vous tiens au courant si ça me le refait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...