Probleme de lampe ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,
J'ai acheté il y a déja un certain temps un valve special epiphone et qui déconne depuis peu ;
Pendant 15-20 min le son est absolument nickel, puis passé cette durée un vieux bruit tout moche se fai entendre (seulement quand je joue). Ce bruit ressemble pas mal à une vibration mécanique, qui est transmise au hp. J'ai lu dans des posts précedents que ça pouvait être une lampe qui était morte (ou le serait bientôt) puisque quand je met des coups dans une des lampes (EL84) le bruit semble être amplifié.

Trucs louches :
1-je n'ai pas l'impression d'avoir une baisse de volume (constaté une seule fois au bout de 5h de jeu à haut volume)
2-le bruit ne s'entend pas sur toute les notes, surtout sol et la#.
3-le bruit apparait plus rapidement quand il fait chaud
4-la lampe perd de son éclat au fur et a mesure que je joue (elle passe de jaune à orange)

Bon voilà merci à qui pourra m'éclairer
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
commence par changé la lampe et verifie que ta gratte soit bien reglée
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gillesmassart
si le problème provient d'une lampe de puissance, il faut changer les 2 lampes en même temps, et non pas une par une , de plus les 2 lampes doivent étre "apairées" ,c'est a dire avoir des caractéristiques identiques. vas voir sur le site de gillou poue ces lampes , avec la reduc forumeur tu devrais trouver ce qu'il te faut.
gillesmassart
Je me demandai si ton ampli était un valve junior ? ou un modèle similaire, car dans ce cas, il n'y a qu'une lampe sur l'etage de puissance, et dans ce cas de figure, tu peux changer la lampe sans problème, il suffit de la remplacer par un modéle identique (et de meilleure qualitée si tu peut!)
  • Publié par
    Invité
    le
Oui effectivement c'est un serie valve avec une lampe seulement sur l'étage de puissance.
Pour répondre à akrobat, le problème ne vient pas de la gratte, j'ai essayé avec une folk toujours le même problême et seulement avec les mêmes "certaines notes" (bizarre ça).

je pense que je vais effectivement essayer de changer la lampe, mais un truc me tracasse ; lorsque je tiens la lampe serrée je n'ai plus le problème de parasite ; j'espère donc que c'est bien la lampe qui fait de la microphonie et non pas le socle entier qui vibre.

Pour les lampes de marques gillou disais je crois que c'était pas nécessairement une affaire ( groove tube je crois ).
Bon voilà merci dvos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...