Problème de lampes?

Mr Green
salut a tous,

j'ai acqui il ya quelque mois une tete dampli marshall jcm 900, lors de ma dernière repetion jai pu observé des baisses de volume puis le son revenait...en gros ca s'en va et ca revient. Je ne lai pa utilisé pendant 2 semaines car je fu parti en vacances.Ce problème serai du a aux lampes?
Merci de méclairer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ressemble bien à un problème de lampes de puissance, en effet. Mais pour en être sûr, il vaudrait mieux le faire voir à un techno.
Si tu n'en trouves pas dans ton coin, tu peux demander à Manulonch sur le forum, il est techno à Mons en Belgique...
Mr Green
merci
le changements des lampes de puissance s'eleve a combien?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de tes lampes.
Il y a eu 2 séries de JCM900, les premières étaient montée en EL34. Dans ce cas, les lampes coûtent 4x26 €, soit 104 € si c'est un 100w, la moitié si c'est un 50w.
La 2e série était montée en 5881, il y a un autocollant 5881 sur les panneaux avant et arrière. Ca coûte 4x22€, soit 88 € en 100w, 44€ en 50w.
Compte également le réglage du bias, entre 30 et 45 €.
Mr Green
merci beaucoup mai on ma aussi di que se pouvait etre un probleme de poussière...
les lampes nont qu'un an.
Un petit coup d'air sur les potars changerait ils quelque? chose
Gaffman666
Citation:
Il y a eu 2 séries de JCM900, les premières étaient montée en EL34. Dans ce cas, les lampes coûtent 4x26 €, soit 104 € si c'est un 100w, la moitié si c'est un 50w.
La 2e série était montée en 5881

Quelqu'un sait pourquoi MArshall a décidé de changer de type de lampes pour un même ampli? Ca change quand même tout a fait le type de son, non?

Et d'ailleurs, le Stiletto Mesa, qu'est-ce qu'il a de différent d'un Dual mis a part ces lampes? Et si je montais, comme il est possible de le faire, des EL dans un Dual, j'obtiens donc un stiletto, non?
Mr Green
je sai po mai bonne question
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'était à une époque maudite ou les NOS étaient épuisées et quand les Russes faisaient de la daube, souvenez-vous de l'EL34G....
Alors que les stocks de 5881 (6L6 militaires) étaient énormes, donc Marshall traitant de grosses quantités de lampes (plus d'un million par an) a préféré assurer une continuité et est passé aux 5881.
Mr Green
merci père gillou pour cette eclaircissement,
mais un bon depoussiérrage ne serait pas la decision a mon problème...il y a l'air d'avoir un faux contact.
petite question comment vois ton qu'une lampes meurent?
Merci
Gaffman666
Au lieu d'entendre ta disto habituelle, tu entends:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGH

C'est le râle de ta lampe
Mr Green
ca ne fai pa arggggghhhhhhhhhhhhh
ce n'est donc pas la lampe?
manulonch
Gaffman666 a écrit :
Et d'ailleurs, le Stiletto Mesa, qu'est-ce qu'il a de différent d'un Dual mis a part ces lampes? Et si je montais, comme il est possible de le faire, des EL dans un Dual, j'obtiens donc un stiletto, non?

Il est connu que e recto sonne bien mieux avec des EL34 qu'avec des 6L6, par contre il sonne d'enfer avec un duo EL34/KT88...
Modif pas trés chère a faire dailleurs...

En ce moment sur amplification...