Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de lampes ?

Forum Egnater
Forums
Bonjour,
j'ai une tete 15w tweaker (monocanal) Dedans on trouve 3x 12ax7 et 2x 6v6. voilà le symptome : le son clair me parait bon. mais si je monte le gain, le son est particulièrement désagréable, sombre, avec graves baveuses voire qui crunchent et font grésiller le hp.

Si je branche une ts9 devant ca fait un son peu convaincant. J'ai essayé dans d'autres hp (twin, blues jr) meme constat.

Je l'ai amené chez mon tech, il me dit que tout lui semble normal au niveau de la tete mais il n'a pas changé les lampes. Mais j'ai un gros doute quand meme au vu de ce que cette tete est censé sonner. quelle lampes jouent sur ce phénomène, devrais-je en remplacer ?

merci de votre aide
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Jun 18, 17:15
Salut, elle sonnait bien ta tête avant ? Combien d'heures d'utilisation ont tes lampes environ ?
comme c'est une tete achetée d'occaz je ne peux dire si les lampes sont anciennes mais a vu de nez c'est possible.
et je ne l'ai jamais entendu sonner parfaitement (je l'ai depuis un mois). mais apres avoir écouté les nombreux teste et samples sur internet et les commentaires (meme si je sais que ca ne vaut pas une ecoute réelle) je me dis qu'il y'a un truc qui cloche dans le grain...
(de plus j'ai un souffle sur le potard de bass quand je le tourne...)

je vais échanger la V1 et V2 voir si le gain est plus propre
(serait il possoble que ce soit du à la guitare et aux micros ? ( lag the beast avec double dimarzio et simples cutom lag) ou à un problème avec les lampes ? mes lesquelles ?
Bon , finalement, j'ai changé la V1 avec une 12ax7 qui trainait... et j'ai bien appuyé sur une des deux 6v6 qui me semblait pas totalement enfoncée. (1mm gagné)
Et là miracle, le Grain est très bon, plus fort, et harmonique, le son clair est sublimé : je suis heureux. comme quoi les techs ne font peut être pas les premiers gestes de base avant de tester tout à l'ohmmètre.

Merci Oldamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...